-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Empire colonial Asréen

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oort

L'Oort


Points : 162

Empire colonial Asréen  Empty
MessageSujet: Empire colonial Asréen    Empire colonial Asréen  EmptyDim 31 Mai - 19:52

Empire colonial Asréen  Empire10

Empire colonial Asréen
Histoire
Culture
Economie
Relations
Informations

• Race : Asréens, minorités raciales.
• Planète d'origine : Asra
• Nombre d'habitant : 48 500 000 000
• Nombre de planète : 17  
• Age : 600 ans
• Faction : Protectorat Asréen
• Langue : Asral, Asral normalisé.
• Dirigeant : Empereur Asréen


Histoire



Période post-impériale :

Spoiler:

Age impérial-
La guerre entre l'empire Asréen et ses colonies ne trouve aucun vainqueur pendant un siècle entier, la puissance impériale ne parvenant pas à faire entièrement face à la guérilla menée par un ennemi vicieux et très informé. C'est environ 120 ans avant la formation de l'alliance que le conflit prends un tout autre tournant. Les aliens sont de retour et attaquent Aross, colonies agricole et industriel la plus éloignée d'Asra. Effrayée par cette nouvelle, les colonies tentent de s'unir entre elles pour faire face au retour d'une menace mortelle. L'alliance coloniale ne suffit pas et ils commencent à manquer de moyens. C'est sur Komalie prime, petite planète célèbre pour son académie militaire que l'intervention impériale sauve l'alliance coloniale au dernier moment. Non seulement l'empire nettoie la surface de la planète mais ils exterminent es bâtiments envahisseurs jusqu'au dernier. Le traité de Komalie Prime est signé, ramenant les colonies à l'empire et un texte de loi coloniales différente des lois Asréennes est signé par les deux partis.

Fort de cette victoire écrasante, la flotte impériale débusque les restes de la Xeno-guerre sur ce qui semble être leur planète d'origine, l'attaque surprenant les aliens assure à l'empire une victoire indiscutable en moins d'un mois. Cette planète est le premier des autres mondes conquis par la suite au nom de l'empereur.

Certain de sa victoire, l'empire néglige la race alien. La planète conquise s'avérait être une simple colonie. Si la victoire avait été si rapide c'est que les habitants savaient ne pas pouvoir gagner, ils utilisèrent le temps à leur avantage en contactant secrètement la planète mère. Un conflit spatial éclate alors entre les deux empires, conflit qui ne prendra fin qu'avec l'intervention des forces de l'alliance formée 100 ans plus tôt. L'alliance parvient à imposer la paix par la force et propose aux deux empires de participer à leur œuvre. L'empire Asréen capitule et cède même la colonie à la race rivale. Ceux-ci décident de joindre leur force à l'alliance en envoyant aussitôt émissaires et troupes de soutien pour un autre conflit. L'empereur Asréen refuse l'offre généreuse et se contente de signer quelques pactes de non agression.

- Contexte actuel -

La guerre du rift.

Sur Salamar, colonie de l'empire connue pour être le siège de la thome de révélation mais aussi comme supposée planète importante du territoire de "l'ennemi" (ancien race extra-asréenne), de nombreuses organisations s'affrontent dans l'immense région polaire du rift.
De récents travaux de minages on mis en évidence une superstructure de "l'ennemi" plus avancée encore que leur supposée capitale à plusieurs milliers de kilomètres de là. Bien entendu les premiers au courant d'une telle découverte auraient dut être la thome de révélation qui aurait alors mené ses travaux sous le regard attentif de l'inquisition impériale. Pourtant de nombreuses fuites font que des milices armées et des sociétés étrangères viennent d'Asra à Aross pour profiter de la découverte, transformant le pole sud de Solamar en gigantesque champs de bataille s'élevant jusqu'à l'orbite.

L'empereur (par le biais de la septième légion) a bien entendu tenté de trouver une issue pacifique au conflit, tentant par la même d'affirmer la position de l'inquisition auprès de la thome de préservation, mais ces derniers fort d'une relative autonomie de par leur statut on rejeté l'offre. Afin de ne pas étendre le conflit en ces heures sombres, les forces impériales se limitent à contenir les affrontement au rift. Aux yeux de l'empereur, cet affrontement est moins dangereux pour l'hégémonie qu'un conflit d’intérêt ouvert entre le siège impérial et la thome de préservation.

Le secteur 4

Très récemment, plusieurs signaux radios et ondes énergétiques typiques ont étés captées par les sondes impériales et sur A-085. Les forces en factions dans la région du secteur interdit font état de communications militaires dans le dialecte asréen de la planète Cygnos. L'empereur décida d'y envoyer immédiattement un représentant accompagné de membres de l'inquisition et d'une partie de la flotte du secteur 3. Un nouveau passage fut alors découvert à moins de 500.000 km de A-085, traversant le nébular et menant directement vers la bordure du secteur perdu. Si la guerre civile y règne, elle n'a rien d'un affrontement typiques, ce sont différents restes des "preservateurs" qui s'affrontent en dehors de toute appartenance à quelque planète que ce soit. L'inquisition décrit le secteur 4 comme un espace de barbarie et de corruption ou la civilisation ne saurait renaître. Le grand inquisiteur prends pourtant en charge la gestion de ces 5 mondes en tentant d'y instaurer une nouvelle forme de Bos d'abord par le biais d'ambassades liées aux procédures humanitaire puis par quelques plates formes militaires. Aujourd'hui, la situation n'a que peu évoluée et même si chaque planète possède un gouverneur impérial, il est difficile pour ceux-ci de trouver l'équilibre et de ne pas faire en sorte que le secteur 4 ne décide de s'unir contre l’hégémonie impériale elle m^me.





Culture



Le temps


Il y eut de nombreuses façon de calculer le passage du temps sur les différents mondes asréens avant que la thome d'hégémonie n'impose les calendriers Komalien et Oxien imperial.

Le calendrier Komalien définit le temps comme "instant", une mesure très importante, un mot pouvant désigner différentes unités. Le calendrier Komalien est basé sur les mouvements et coordonées de la planète Komalie prime qui comme tout les mondes du nebular daviniens tourne sur elle même, autour et avec le nebular et plus généralement autour d'Oxus bien que ce dernier détail soit moins important.

La raison qui poussa l'hégémonie à désigner les coordonnées de Komalie prime et non d'Asra comme referenciel date de la xeno-guerre, en effet la position de la planète mère de l'empire était à cette époque officiellement perdue par l'ennemi, les coordonées devant être alors préservées, il fut décidé que si celles du calendrier devaient être suivies, elles meneraient à Komalie Prime alors place forte militaire la plus importante du territoire imperial.

Le premier instant se compte de 0 à 100 et correspond à une révolution complète de Komalie prime sur elle même, si les notions de jour et de nuit existaient sur les planètes du secteur 1, l'instant 0 à 50 correspondrait à une journée.

Le second instant correspond au secteur orbital du nebular dans le quel Komalie se trouve. Bien que les emanations du nebular suivent le mouvement des planètes, il est facile en observant le centre de celui-ci de définir la position d'une planète. Cet instant va de 1 à 45 et correponds en moyenne à 278 mesures du premier instants, soit 278 jours.

Le troisième instant ne comporte pas de limite numérale, il désigne le nombre de seconds instants effectués depuis la création du calendrier.

Ainsi l'instant général se présente sous cette forme : -60*28*2054-
Ce qui peut se traduire par :
60 (60% de la rotation effectuée)
28 (Komalie prime se trouve dans le 28ème segment orbital du nebular)
2054 (Komalie à effectué 2054 rotations complètes autour du nébular depuis la création du calendrier)

Il existe un dernier instant mais qui n'est utilisé que dans peu de domaine dont ceux liés à l'histoire et aux sciences. Cet instant peut utilisé représente le nombre de rotations du nebular davinien et de ses mondes autour d'Oxus même.

Le calendrier prends alors cette forme : -60*28*2054*45963-

Bien qu'il s'agisse d'une mesure qui n'est liée véritablement qu'à une seule planète, tous utilisent ce calendrier. Il existe toutefois un compte propre à chaque planètes qui n'est utilisé que sur celles-ci et voué à la politique interne.


Chants et poésie


Les Asréens apprécient énormément une forme d'art qui leur est propre depuis de nombreuses générations. Grands amateurs de poésie et de chants rituels malgré la disparition de l'ancienne religion. De nombreux poèmes sont récités avant et après les batailles ou lors d’événements importants, il existe même des rassemblements de plusieurs jours ou ils écoutent, commentent et philosophe sur les textes écris et récités.

Les chants sont réservés à des occasion précises et ne peuvent être exécutés que par une catégorie d'Asréen dont la vie y est voué. Le corps de chants rituels est la catégorie sociale mixte la plus haute, ils s’exécutent lors des cérémonies impériales, civiles et militaires et bénéficient d'un grand respect dans tout l'empire.

Exemple de chant rituel Asréen célebrant les batailles passées, c'est un chant célèbre et le premier ou les femelles utilisent les vibrations de leur seconde langue pour donner un effet unique et épuré au son produit :



Cuisine


Il existe de nombreux plats asréens, tous à base de la viande crue bien souvent issue de l'élevage de brulk, un mammifère herbivore. La viande peut se présenter sous différentes formes et est le plus souvent baignée dans un bassin d'eau salée ou macèrent différent types d'algues.

Les algues se servent bouillie ou telles quel selon le type, celles utilisée pour tremper la viande ne sont pas consommées. Il arrive parfois que les plats sois agrémentés de fruits ou de chair reptilienne, dans le dernier cas il s'agit d'un met très raffiné réservé aux grandes occasions.


Language


Les Asréens parlent l'Asral, l'évolution logique de la langue la plus parlée sur la planète plusieurs décennies avant la fédération des provinces. Bien que la langue soit unique, un étranger peut avoir l'impression que le dialecte n'est pas le même en fonction de la région d'origine et du sexe de l'asréen.

La différence entre les régions vient de l'influence des anciens dialectes locaux alors que que celles des femelles est d'origine biologique. Chez elles, la seconde langue dite "sensorielle" est reliée à un double système de cordes vocales qui leur permet de couvrir une gamme de son allant d'une voix naturellement plus aiguë que celle des mâles, au sifflement à peine audible pour la plupart des autres races. Dans l'ensemble, ce langage noble et chargé d'histoire se présente sous la forme de courte consonnes cassant de petites associations de voyelles grognées ou chantées selon l'accent de l'individu.

L'asral normalisé leur permet de communiquer avec les autres races. Grâce à un appareil précis, les Asréens peuvent prononcer plus de son différents et rendre leur langue accessible à d'autres races possédant une morphologie différente. Le premier but de cet appareil fut de communiquer avec les races conquises en adoptant leur langage ou en apprenant le leur.
Avec le temps, l'appareil est tombé dans le domaine publique et est presque devenu indispensable aux voyageurs et marchands.


Religion


L'empire colonial asréen est principalement dirigé par trois thomes. Il n'est ici aucunement question de divinité mais plus de spiritualité et d'art de vie organisé par différents livres saints.


La thome de l'hégémonie.

Plus récente et plus répandue des thomes, elle prône la force par l'alliance, la dissuasion et la paix. C'est la thome impériale dont le siège se trouve à la cité sainte d'harmonie. L'hégémonie est une réflexion qui enseigne les bases nécessaires au bon fonctionnement du vaste empire asréen et à l'osmose entre ces différents habitants. Sans placer tout les membres de l'empire sur un pied d'égalité, l'hégémonie place chaque individu à une place essentielle et à plus grande échelle, chaque groupe d'individus comme un rouage indispensable de sa philosophie. Les nouvelles armes dites "pseudos-létales" sont issues de cette réflexion, l'enseignement montrant que la neutralisation ne passe pas par l'anéantissement.

La thome de préservation

Unions de plusieurs rites primitifs, la thome de préservation s’intéresse au bien être de l'empire non pas par le biais de ses individus mais par celui de leur environnement. C'est un ordre conservateur et scientifique qui a pour vocation non seulement de préserver les zones sauvages mais aussi de dévoiler les secrets issus du passés des mondes impériaux. Son siège se trouve sur Asraport.

La thome de révélation.

Paradoxalement la thome de révélation est connue pour ses secrets bien gardés. Originaire de Salamar où se situe toujours son siège, les adeptes de cet ordre élèvent la connaissance technique au rang de sacré. Concurrent direct des manufactures impériales officielles, la thome de révélation étudie toutes les technologies extra-asréennes, les répertorient et conservent jalousement leurs secrets, exploitant ces derniers afin de réaliser leurs propres créations. Thome très fermée, ces techniciens de génie offrent parfois à l'empereur une part de leur savoir lorsque la situation l’exige.



Economie



Texte économie


Relations



Blä

Si les häls ne font pas parti de l'empire colonial asréen, il y sont toutefois liés par les textes de lois impériaux. La flotte asréenne est très présente et chargée de la protection des satellites peuplés et des vaisseaux d'extractions.

La situation privilégiée des Häls est à la base des idées les plus pacifistes des séparatistes coloniaux.

+


Institutions



L'Ordre Spak'ar-


L'ordre Spak'ar rassemble les flottes spatiales militaires impériales, composée de 24 des 28 flottes impériales enregistrées.

Flottes planétaires : Seize flottes chacune liées à une planète de l'empire.
Les flottes XII, XIII, XIV et XV sont virtuelle en raison des difficultés liées à l'organisation du secteur 4 qui n'est liées qu'aux flottes XI et XII. Elles peuvent toutefois être crées à n'importe quel moment en réquisitionnant des bâtiments en alerte moindre.

Le secteur 3 ne possède qu'une flotte malgré le nombre officiel de deux planètes dont il est composé.

Flottes extra-planétaires : Deux flottes moins importantes ont pour tache la sécurité du territoire impérial. Leur principale fonction est l'intervention rapide contre les ennemis internes tels que le Oter Spak* tout en conservant les défenses planétaires intactes.

Flottes extra-impériales : Six flottes dont quatre sont vouées à la protection des mondes du protectorat et à la sécurité des routes spatiales hors de l'empire colonial et deux à la sécurisation hors des frontières impériales et à l'exploration. Il est à noté que hormis sur les routes impériales, les bâtiments de guerres de type vaisseau mère à croiseur de batailles ne peuvent être mobilisées hors des frontières impériales sans état de guerre donné par l'empereur en personne, les flottes d'exploration et de reconnaissance ont donc pour bâtiments principaux divers transporteurs et frégates associées.

*Oter Spak -
Les nombreuses guerres internes comme externes et pressions gouvernementales ont crées de nombreux restes et vestiges au cours des décennies, ainsi rebelles, pirates, restes de thomes et cultes, drones automatiques et autres factions gravitent autour du territoire impérial sans y pénétrer mis à part dans le cadre de raid ou attaque surprise. Cachés dans les nombreux débris astéroïdes et planétoïdes, il s'agit d'une menace permanente pour l'empire formant la ceinture de l'Oter Spak.
 

Grades



Guide suprême
Empire colonial Asréen  Lieutenant_colonel
Honoré à la tête de l'ensemble des flottes.

Guide
Empire colonial Asréen  MajorEmpire colonial Asréen  Major
Honoré à la tête d'une flotte.

Komand'r
Empire colonial Asréen  MajorEmpire colonial Asréen  Lieutenant
Honoré à la tête d'un croiseur.

Koriand'r
Empire colonial Asréen  Major
Honoré à la tête d'une frégate.

Che'v
Empire colonial Asréen  Captain
Honorable à la tête d'une équipe spécialisé.

Lo Che'v
Empire colonial Asréen  Lieutenant
Honorable à la tête d'une section Sig'm/Lo Sig

Sig'm
Empire colonial Asréen  Lieutenant_junior_grade
Personnel spécialisé.

Lo Sig
Empire colonial Asréen  Ensign
Personnel en cours de spécialisation.




Le Cercle Impérial-

Le cercle Impérial prends racine à la cité imperiale d'Harmonie mais peut agir n'importe où. Il s'agit de l'empereur lui même et des groupes directement sous son autorité. On y trouve :

Spoiler:

L'AOI (Alliance de sûreté impériale)-
Successeur de l'AEE, l'AOI rassemble les corps armés impériaux. On y trouve :

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
 
Empire colonial Asréen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asréen
» Protectorat asréen
» Technologie de l'Empire Krim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires d'autres mondes ::   :: Encyclopédie :: Civilisations-
Sauter vers: