• Race : Asréens, minorités raciales. • Planète d'origine : Asra • Nombre d'habitant : 48 500 000 000 • Nombre de planète : 17 • Age : 600 ans • Faction : Protectorat Asréen • Langue : Asral, Asral normalisé. • Dirigeant : Empereur Asréen
Histoire
Période post-impériale :
Spoiler:
Préhistoire- Le plus vieilles traces de civilisation sur Asra viennent de grottes naturels dans les falaises bordant la mer obscure. Ces grottes avaient vraisemblablement étés colonisés par les Asréens primitif, on y trouva divers outils et cadavres lors de fouilles approfondie à la construction de la cité d'Harmonie. D'autres cas similaires mais plus récent existent en bordure des mers intérieur et extérieur. Selon les gravures ornant les carapaces de certains cadavres, ces Asréens préhistoriques menait une lutte de survie contre les insectes des jungles du continent. D'autres traces des premières villes datant de plusieurs milliers d'années de moins sont dispersés sur les côtes, impliquant une victoire et une forte augmentation démographique. Ces êtres primitifs à l'imposante carapace sont appelés les proto-Asréens.
Antiquité primitive- Des rassemblements proto-asréens naquirent plusieurs royaumes se partageant les littoraux. Les archives font état d'un siècle de guerre de territoire jusqu'à l'apparition d'un ennemi commun, les Arkelubes. Rivaux et alliés dans leur lutte contre la race insectoïde, les royaumes primitifs commencèrent leur offensive par un long exercice de déforestation, parvenant ainsi à gagner du temps en délimitant une ligne de front de plusieurs milliers de kilomètres. Ce fut cependant loin d'être suffisant et le surnombre des Arkelubes commençait à submerger les armées Asréennes. Le royaume de l'ouest, les Elomiens abandonnèrent la igne de front pour partir en quête des clans du nord en bordure de la mer obscure.
C'est grâce à cette initiative qu'au bout de plusieurs décennies de conflits incessants, les Arkelubes furent temporairement repoussés, les restes de leur armée séparés à l'est et à l'Ouest des royaumes primitifs. Le tombeau des rois primitifs fut érigé à l'honneur des Asréens morts durant le conflit dans la cité Elomienne de val d'Elom. Le royaume d'Elom devint suite à ce conflit la première puissance du continent, fédérant les ruines de ses voisins et les clans du nord.
Haute antiquité- Les tensions augmentent entre le royaume Elomiens et ses provinces, les tyrans se succédant et traitant les non Elomiens comme une sous-race vouée à servir. Une religion liée à trois forces naturelles issues de la jungle de la mer et du ciel commence à apparaître et prends racine au sein de la récente cité de la paix, en bordure de la mer obscure. Après plusieurs centaines d'années de règne Elomien, la menace oubliée qu'était les Arkelubes refirent surface, déferlant sur le val d'Elom, détruisant les cultures et obscurcissant le ciel durant les combats. Les dernières traces concernant cette race insectoïde tant à prouver qu'ils développaient une sorte de société hiérarchisée et très organisée. Pour une raison inexpliquée à l'époque, les Arkelubes détruisirent les trois quart du royaume Elomien mais disparurent d'eux même, sans s'en prendre aux colonies. De la chute du royaume découla un lutte de pouvoir, une guerre civile entre les provinces d'une ampleur et d'une violence sans précédent à l’échelle de tout le continent.
Les conflits ne prirent fin qu'au bout de 1.000 ans de violence et d'effroi donnant naissance aux prémices de la culture militaire actuelle. Les civilisations plongées dans le chaos, au bord de l’effondrement et les cicatrices indélébiles laissés à la terre eurent raison de la haine. Seule la cité de la paix fut épargnée par la destruction, dix années plus tard, le traité de l'harmonie y fut signé, mettant officiellement fin à la guerre civile. La race est alors divisée entre les côtes dévastées du sud et les provinces fleurissantes autour de la mer obscure.
Age de l'expansion- Maudissant les côtes dévastées malgré leur respect pour le sang de leurs ancêtres versés lors des guerres passées, les Asréens se tournent vers l'exploration. Les cartes de côtes se précisent et plusieurs expéditions sont lancés vers le sud à la recherche d'une nouvelle terre ou vivre en paix. Le premier pied Asréen posé hors du continent atteint un archipel de la mer intérieure, la cité d'Elonne y est fondée, elle sera le symbole même du voyage et le point de départ de nombreuses autres expédition. Parallèlement, la cité de la paix est renommée Harmonie et s'élance vers l'est jusqu'à la "petite sœur" de la mer obscure, L'Ypsanie est fondé en bord de mer Ypsienne. Elonne devient une cité prospère et capitale des marchands, elle est surnommée le joyaux des côtes. Deux nouvelles provinces sont crées sur le continent, la Komalie marquant l'extrémité Est des côtes et le palawa de l'autre côté des archipels.
La renaissance- Jouissant d'une domination presque absolue sur leurs terres et d'un niveau de vie en nette augmentation, les Asréens rebattissent les citées des côtes sous le commandement des princes marchands, héritiers des rois primitifs à Elonne. La cité d'Harmonie envois parallèlement une expédition dans les terres sauvages dans le but d'entamer une manœuvre de contrôle vis à vis des Arkelubes, l'expédition disparaît sans laisser la moindre trace. Alors que la civilisation atteint son apogée, de nouvelles tensions apparaissent entre Harmonie et l'empire côtier des princes marchands dût aux différentes directions prisent par une religion possédant pourtant la même base. L’expédition envoyée par Harmonie finit par revenir en partie, ils font état d'une immense île au sud possédant des traces d'une civilisation inconnue. Le présence sur cette ïle d'une forme primitive des Arkelubes permet à Harmonie d'affirmer que leurs attaques sont dues à la localisation de leur secteur de reproduction qui coïncide avec celle de l'ancien royaume Elomien.
Les princes marchands entre en conflit avec leurs leader religieux au sujet de la position à prendre vis à vis d'Harmonie. L'un d'eux s'allie aux religieux pour exécuter un brillant coup d'état, il est nommé empereur des côtes et entame la campagne contre Harmonie en boycottant les routes commerciales entre les côtes et la mer obscure. Au bout d'un mois, passé à attendre une réaction du gouvernement d'Harmonie, l'empire des côtes attaque et prends rapidement l'Ypsanie. Ils entament alors leur marche vers Harmonie mais sont stoppés bien loin de la cité par une armée préparée et redoutablement efficace malgré leur infériorité numérique. Repoussés, l'empire conserve la ligne de front et tente de profiter de son avantage en préparant des troupes au sud, dans le Val d'Elom. Les armées de la mer obscure tiennent bon pendant trois mois, trois mois et ils quittèrent le front sans raison apparente. Alors que les armées impériales se préparaient à fondre sur la mer obscure, ils furent tous rappelés sur les côtes. Les Arkelubes étaient de retour et le conflit allait durer plusieurs nouvelles décennies pendant qu'Harmonie continuait à prospérer.
Age industriel- Sur le modèle des immenses cités de la mer obscure, les cités côtières concentrent leurs effort sur l'industrie. D'immenses usines apparaissent, alimentées par les ressources des colonies dispersées sur Asra. Bien que les tensions entre les nations côtières et la mer obscure soit toujours présente, le conflit est évité par les leaders politiques. L'art prends également son envol, basés sur une religion en voie d'extinction et en commémoration des batailles du passé. Un nouveau millénaire industriel épuise les ressources, les Asréens imposent leur contrôle sur la planète et plus particulièrement sur les secteurs sauvages, les Arkelubes disparaissent peu à peu.
Exploration spatiale- Les Asréens dominant leur planète se tourne vers le ciel en envoyant leurs premiers appareils à la découverte de leur deux satellites. Harmonie fait impose sa supériorité en envoyant le premier Asréen dans l'espace poser le pied sur Arkos. Les tensions prennent le dessus sur la paix fragile et une guerre d'espionnage industriel et d'intimidation s'engage entre l'alliance des nations continentales et les nations côtières. Harmonie développe secrètement une arme de destruction basée sur la surcharge de Rosarium. Le premier coup fut porté par les nations côtières, la Komalie dévoile son arme secrète basée sur l’énergie nucléaire, les effets son dévastateurs sur la nation Ypsienne. Les littoraux de la mer Ypsienne, défigurés, resterons inhabitables pendant plus de 500 ans. Prudents face à la puissance militaire des côtes, Harmonie attendra plus de 50 ans avant de pulvériser la capitale Komalienne grâce à un bombardement au Rosarium, s'en suivra une attaque ouverte en Elomie. Sans réel gagnant, la guerre est momentanément stoppé par le lancement d'armes orbitale autour de la planète. Les nations Asréennes resteront plusieurs dizaines d'années à se menacer depuis le ciel sans oser attaqué suit aux traumatisme causés par l'utilisation d'armes de destruction massive.
L'âge de Raison - La Xeno-Guerre La première alliance entre les nations rivales se présente dans le domaine spatial. Le Sarrg 'ak ou AEE (Alliance pour l'exploration extra-Asréenne) entame de nouveaux projet et parvint rapidement à mettre en place un système d'extraction du Rosarium sur les deux lunes de la planète. Le succès de l'opération permet d'abandonner les moteurs nucléaires et une nouvelle générations d'appareils spatiaux alimentés au Rosarium voit le jour. Le succès de l'AEE impose à l'ensemble des nations une monnaie unique frappée dans un métal précieux. Un groupe de rebelles extrémistes Komalien lancent une série d'attentats contre les chantier de constructions spatiaux, le pire est évité grâce à l'efficacité des renseignements entre les services des autres pays principaux. La Komalie est placée sous surveillance et une campagne de désarmement est lancée à travers tout Asra.
La campagne pourtant bien lancée se révélera bien éphémère lors du premier contact entre les Asréens et une race extra-Asréenne. Plusieurs bâtiments de guerre se placent en orbite autour de la planète et attaquent les appareils orbitaux avant de poser un pied conquérant sur la planète. La toute nouvelle nation Ypsienne se relevant à peine de son douloureux passé tombe sous le feu de l'ennemi en moins de deux jours. Ces envahisseurs ne viennent pas conquérir mais piller. Sous la coupe de la puissante AEE, les leaders politiques Asréens dévoilent leurs armes de destructions secrètement conservés depuis la dernière guerre, un vote est effectué et la nation Ypsienne est à nouveau sacrifiée pour anéantir les envahisseurs au sol. Les navires de guerre ne bombardent pas la surface pour préserver les richesses et se contentent d'envoyer de nouvelles troupes en surface. Une guerre ouverte éclate alors et c'est une nouvelle fois les nations côtières qui en font les frais. Après plusieurs mois de lutte acharnée, Harmonie organise une série d'opérations de capture et parvient à envoyer plusieurs escadrons suicides à bords des bâtiments ennemis grâce au recyclage de leurs propres appareils. Sur les trois navires, le premier est brisé en deux par l'explosion et s'écrase à la surface, le second subit de lourds dégâts et reste bloqué en orbite sans système d'armement. Le troisième parvient à anéantir les projets Asréens et prends la fuite.
Sur Asra, l'AEE concentre ses ressources sur l'étude de la technologie étrangère et se prépare pour un hypothétique retour de l'envahisseur. L'apparition d'une civilisation hors d'Asra est un véritable choque pour les Asréens qui auraient perdu leur planète sans l'intervention d'une chance insolente. La campagne de terraformation de plusieurs secteurs de la planète est engagée.
Génèse impériale - Guerre d'insurrection - Grand voile Davinien Les Asréens mettent plus de 200 ans à maîtriser la technologie alien et à créer leurs propres appareils. L'AEE liste plusieurs coordonnées à partir des ordinateurs de bord et envoie une véritable armée d'invasion à la rencontre de chacun d'eux. Alimentés par une haine sans borne envers leurs ennemis, les Asréens identifient et colonisent une dizaines de planètes primitives sans les retrouver. En l'absence de cible, cette haine se tourne vers l’intérieur et une nouvelle guerre civile éclate à la fois sur Asra et sur les colonies. La guerre va durer 200 ans à la surface d'Asra avant que le seigneur dirigeant de la mer obscure ne fasse plier ses adversaires. Suite à cette victoire, un nouveau régime suivant les lois de la thome d'hégémonie prends place sur le territoire asréen. La présence oppressante des troupes impériales afin d'assurer par tout les moyens l'implantation de la culture unique et complémentaire provoque plusieurs révoltes matées qui se transforment peu à peu en organisations cachées œuvrant en guérilla et souvent rattachées aux autorités religieuses sapée par l’avènement de l'hégémonie. C'est dans le secteur deux et plus particulièrement sur Solamar que l'organisation connue sous le nom des "préservateurs" parvient à rassembler la plus importante partie des rebelles du secteur quatre. La lutte est longue et affaiblit les forces impériales déjà surmenée par la gestion de l'immense territoire nouvellement sécurisé et déjà mis en péril par la piraterie et les restes de la xeno-guerre, un nouvel ordre est crée par l'empereur, l'inquisition, qui veille au respect des principes hégémons en infiltrant, espionnant et jugeant de manière totalement indépendante. En quelques années seulement, le nouvel ordre de l'inquisition permet de dissoudre les préservateurs et de mettre à jour l'ensemble de leur réseau tout en montant une campagne publique visant à les désigner comme ennemis de tous. L'arrivée des troupes impériales en appui de l'inquisition aurait put mettre un terme à toute rébellion mais c'était sans compter sur les caprices du nebular davinien.
Cet immense nuage de particules capricieux au point de cacher des planètes entières à l'empereur, fut quelques jours avant le départ de la flotte pour Ikkyos dans le secteur 4 fut pris de nombreuses explosions déclenchant de nombreux cataclysmes naturels à travers tout l'empire. Le pire des effets restant l'extensions de ses bras isolant maintenant l'ensemble du secteur 4. Privés de toute communications et dorénavant incapable de rejoindre Ikkyos, la flotte impériale resta piégée sur Solamar, instaurant une loi martiale faisant passer le personnel militaire avant tout autre individu sur une colonie éloignée souffrant déjà du manque de ravitaillement. sur Asra, la situation n'est pas meilleure. Seules Asraport et Komalie Prime restent joignables, les trois mondes forment à présent le dernier territoire impérial l'incertitude du sort des autres planètes persistante. Joignant leurs efforts, les trois mondes parviennent à se relever et s'axent vers l'étude du nebular davinien et le renforcement de l'hégémonie. Le secteur 4 quand à lui est le plus touché par les cataclysme, désormais pris dans le nebular, il leur est quasiment impossible de communiquer ni de voyager.
Il faudra attendre 70 ans avant que l'empereur ne puisse reprendre ses colonies perdues à l’exception du secteur 4. La situation sur Solamar semble irrécupérable et si la flotte y est retirée, un immense avant post militaire semblable à celui de Komalie Prime y est bâtit et sert de porte militaire à l'empire sur la planète la plus peuplée, la plus électrolyte et la plus instable du territoire. La reconquête des colonies marque la naissance de l'empire colonial Asréen, dirigé par le seigneur dirigeant de la mer obscure, nommé Empereur Asréen à la cité impériale d'Harmonie. Pourtant très vite, les anciennes habitudes reprennent et les mondes ayant trouvé leur propre façon de fonctionner de manière autonome refusent à nouveau l'empreinte impériale, c'est le début de la guerre des colonies à la fois contre Asra et entre elles.
Age impérial- La guerre entre l'empire Asréen et ses colonies ne trouve aucun vainqueur pendant un siècle entier, la puissance impériale ne parvenant pas à faire entièrement face à la guérilla menée par un ennemi vicieux et très informé. C'est environ 120 ans avant la formation de l'alliance que le conflit prends un tout autre tournant. Les aliens sont de retour et attaquent Aross, colonies agricole et industriel la plus éloignée d'Asra. Effrayée par cette nouvelle, les colonies tentent de s'unir entre elles pour faire face au retour d'une menace mortelle. L'alliance coloniale ne suffit pas et ils commencent à manquer de moyens. C'est sur Komalie prime, petite planète célèbre pour son académie militaire que l'intervention impériale sauve l'alliance coloniale au dernier moment. Non seulement l'empire nettoie la surface de la planète mais ils exterminent es bâtiments envahisseurs jusqu'au dernier. Le traité de Komalie Prime est signé, ramenant les colonies à l'empire et un texte de loi coloniales différente des lois Asréennes est signé par les deux partis.
Fort de cette victoire écrasante, la flotte impériale débusque les restes de la Xeno-guerre sur ce qui semble être leur planète d'origine, l'attaque surprenant les aliens assure à l'empire une victoire indiscutable en moins d'un mois. Cette planète est le premier des autres mondes conquis par la suite au nom de l'empereur.
Certain de sa victoire, l'empire néglige la race alien. La planète conquise s'avérait être une simple colonie. Si la victoire avait été si rapide c'est que les habitants savaient ne pas pouvoir gagner, ils utilisèrent le temps à leur avantage en contactant secrètement la planète mère. Un conflit spatial éclate alors entre les deux empires, conflit qui ne prendra fin qu'avec l'intervention des forces de l'alliance formée 100 ans plus tôt. L'alliance parvient à imposer la paix par la force et propose aux deux empires de participer à leur œuvre. L'empire Asréen capitule et cède même la colonie à la race rivale. Ceux-ci décident de joindre leur force à l'alliance en envoyant aussitôt émissaires et troupes de soutien pour un autre conflit. L'empereur Asréen refuse l'offre généreuse et se contente de signer quelques pactes de non agression.
- Contexte actuel -
La guerre du rift.
Sur Salamar, colonie de l'empire connue pour être le siège de la thome de révélation mais aussi comme supposée planète importante du territoire de "l'ennemi" (ancien race extra-asréenne), de nombreuses organisations s'affrontent dans l'immense région polaire du rift. De récents travaux de minages on mis en évidence une superstructure de "l'ennemi" plus avancée encore que leur supposée capitale à plusieurs milliers de kilomètres de là. Bien entendu les premiers au courant d'une telle découverte auraient dut être la thome de révélation qui aurait alors mené ses travaux sous le regard attentif de l'inquisition impériale. Pourtant de nombreuses fuites font que des milices armées et des sociétés étrangères viennent d'Asra à Aross pour profiter de la découverte, transformant le pole sud de Solamar en gigantesque champs de bataille s'élevant jusqu'à l'orbite.
L'empereur (par le biais de la septième légion) a bien entendu tenté de trouver une issue pacifique au conflit, tentant par la même d'affirmer la position de l'inquisition auprès de la thome de préservation, mais ces derniers fort d'une relative autonomie de par leur statut on rejeté l'offre. Afin de ne pas étendre le conflit en ces heures sombres, les forces impériales se limitent à contenir les affrontement au rift. Aux yeux de l'empereur, cet affrontement est moins dangereux pour l'hégémonie qu'un conflit d’intérêt ouvert entre le siège impérial et la thome de préservation.
Le secteur 4
Très récemment, plusieurs signaux radios et ondes énergétiques typiques ont étés captées par les sondes impériales et sur A-085. Les forces en factions dans la région du secteur interdit font état de communications militaires dans le dialecte asréen de la planète Cygnos. L'empereur décida d'y envoyer immédiattement un représentant accompagné de membres de l'inquisition et d'une partie de la flotte du secteur 3. Un nouveau passage fut alors découvert à moins de 500.000 km de A-085, traversant le nébular et menant directement vers la bordure du secteur perdu. Si la guerre civile y règne, elle n'a rien d'un affrontement typiques, ce sont différents restes des "preservateurs" qui s'affrontent en dehors de toute appartenance à quelque planète que ce soit. L'inquisition décrit le secteur 4 comme un espace de barbarie et de corruption ou la civilisation ne saurait renaître. Le grand inquisiteur prends pourtant en charge la gestion de ces 5 mondes en tentant d'y instaurer une nouvelle forme de Bos d'abord par le biais d'ambassades liées aux procédures humanitaire puis par quelques plates formes militaires. Aujourd'hui, la situation n'a que peu évoluée et même si chaque planète possède un gouverneur impérial, il est difficile pour ceux-ci de trouver l'équilibre et de ne pas faire en sorte que le secteur 4 ne décide de s'unir contre l’hégémonie impériale elle m^me.
Culture
Le temps
Il y eut de nombreuses façon de calculer le passage du temps sur les différents mondes asréens avant que la thome d'hégémonie n'impose les calendriers Komalien et Oxien imperial.
Le calendrier Komalien définit le temps comme "instant", une mesure très importante, un mot pouvant désigner différentes unités. Le calendrier Komalien est basé sur les mouvements et coordonées de la planète Komalie prime qui comme tout les mondes du nebular daviniens tourne sur elle même, autour et avec le nebular et plus généralement autour d'Oxus bien que ce dernier détail soit moins important.
La raison qui poussa l'hégémonie à désigner les coordonnées de Komalie prime et non d'Asra comme referenciel date de la xeno-guerre, en effet la position de la planète mère de l'empire était à cette époque officiellement perdue par l'ennemi, les coordonées devant être alors préservées, il fut décidé que si celles du calendrier devaient être suivies, elles meneraient à Komalie Prime alors place forte militaire la plus importante du territoire imperial.
Le premier instant se compte de 0 à 100 et correspond à une révolution complète de Komalie prime sur elle même, si les notions de jour et de nuit existaient sur les planètes du secteur 1, l'instant 0 à 50 correspondrait à une journée.
Le second instant correspond au secteur orbital du nebular dans le quel Komalie se trouve. Bien que les emanations du nebular suivent le mouvement des planètes, il est facile en observant le centre de celui-ci de définir la position d'une planète. Cet instant va de 1 à 45 et correponds en moyenne à 278 mesures du premier instants, soit 278 jours.
Le troisième instant ne comporte pas de limite numérale, il désigne le nombre de seconds instants effectués depuis la création du calendrier.
Ainsi l'instant général se présente sous cette forme : -60*28*2054- Ce qui peut se traduire par : 60 (60% de la rotation effectuée) 28 (Komalie prime se trouve dans le 28ème segment orbital du nebular) 2054 (Komalie à effectué 2054 rotations complètes autour du nébular depuis la création du calendrier)
Il existe un dernier instant mais qui n'est utilisé que dans peu de domaine dont ceux liés à l'histoire et aux sciences. Cet instant peut utilisé représente le nombre de rotations du nebular davinien et de ses mondes autour d'Oxus même.
Le calendrier prends alors cette forme : -60*28*2054*45963-
Bien qu'il s'agisse d'une mesure qui n'est liée véritablement qu'à une seule planète, tous utilisent ce calendrier. Il existe toutefois un compte propre à chaque planètes qui n'est utilisé que sur celles-ci et voué à la politique interne.
Chants et poésie
Les Asréens apprécient énormément une forme d'art qui leur est propre depuis de nombreuses générations. Grands amateurs de poésie et de chants rituels malgré la disparition de l'ancienne religion. De nombreux poèmes sont récités avant et après les batailles ou lors d’événements importants, il existe même des rassemblements de plusieurs jours ou ils écoutent, commentent et philosophe sur les textes écris et récités.
Les chants sont réservés à des occasion précises et ne peuvent être exécutés que par une catégorie d'Asréen dont la vie y est voué. Le corps de chants rituels est la catégorie sociale mixte la plus haute, ils s’exécutent lors des cérémonies impériales, civiles et militaires et bénéficient d'un grand respect dans tout l'empire.
Exemple de chant rituel Asréen célebrant les batailles passées, c'est un chant célèbre et le premier ou les femelles utilisent les vibrations de leur seconde langue pour donner un effet unique et épuré au son produit :
Cuisine
Il existe de nombreux plats asréens, tous à base de la viande crue bien souvent issue de l'élevage de brulk, un mammifère herbivore. La viande peut se présenter sous différentes formes et est le plus souvent baignée dans un bassin d'eau salée ou macèrent différent types d'algues.
Les algues se servent bouillie ou telles quel selon le type, celles utilisée pour tremper la viande ne sont pas consommées. Il arrive parfois que les plats sois agrémentés de fruits ou de chair reptilienne, dans le dernier cas il s'agit d'un met très raffiné réservé aux grandes occasions.
Language
Les Asréens parlent l'Asral, l'évolution logique de la langue la plus parlée sur la planète plusieurs décennies avant la fédération des provinces. Bien que la langue soit unique, un étranger peut avoir l'impression que le dialecte n'est pas le même en fonction de la région d'origine et du sexe de l'asréen.
La différence entre les régions vient de l'influence des anciens dialectes locaux alors que que celles des femelles est d'origine biologique. Chez elles, la seconde langue dite "sensorielle" est reliée à un double système de cordes vocales qui leur permet de couvrir une gamme de son allant d'une voix naturellement plus aiguë que celle des mâles, au sifflement à peine audible pour la plupart des autres races. Dans l'ensemble, ce langage noble et chargé d'histoire se présente sous la forme de courte consonnes cassant de petites associations de voyelles grognées ou chantées selon l'accent de l'individu.
L'asral normalisé leur permet de communiquer avec les autres races. Grâce à un appareil précis, les Asréens peuvent prononcer plus de son différents et rendre leur langue accessible à d'autres races possédant une morphologie différente. Le premier but de cet appareil fut de communiquer avec les races conquises en adoptant leur langage ou en apprenant le leur. Avec le temps, l'appareil est tombé dans le domaine publique et est presque devenu indispensable aux voyageurs et marchands.
Religion
L'empire colonial asréen est principalement dirigé par trois thomes. Il n'est ici aucunement question de divinité mais plus de spiritualité et d'art de vie organisé par différents livres saints.
La thome de l'hégémonie.
Plus récente et plus répandue des thomes, elle prône la force par l'alliance, la dissuasion et la paix. C'est la thome impériale dont le siège se trouve à la cité sainte d'harmonie. L'hégémonie est une réflexion qui enseigne les bases nécessaires au bon fonctionnement du vaste empire asréen et à l'osmose entre ces différents habitants. Sans placer tout les membres de l'empire sur un pied d'égalité, l'hégémonie place chaque individu à une place essentielle et à plus grande échelle, chaque groupe d'individus comme un rouage indispensable de sa philosophie. Les nouvelles armes dites "pseudos-létales" sont issues de cette réflexion, l'enseignement montrant que la neutralisation ne passe pas par l'anéantissement.
La thome de préservation
Unions de plusieurs rites primitifs, la thome de préservation s’intéresse au bien être de l'empire non pas par le biais de ses individus mais par celui de leur environnement. C'est un ordre conservateur et scientifique qui a pour vocation non seulement de préserver les zones sauvages mais aussi de dévoiler les secrets issus du passés des mondes impériaux. Son siège se trouve sur Asraport.
La thome de révélation.
Paradoxalement la thome de révélation est connue pour ses secrets bien gardés. Originaire de Salamar où se situe toujours son siège, les adeptes de cet ordre élèvent la connaissance technique au rang de sacré. Concurrent direct des manufactures impériales officielles, la thome de révélation étudie toutes les technologies extra-asréennes, les répertorient et conservent jalousement leurs secrets, exploitant ces derniers afin de réaliser leurs propres créations. Thome très fermée, ces techniciens de génie offrent parfois à l'empereur une part de leur savoir lorsque la situation l’exige.
Economie
Texte économie
Relations
Blä
Si les häls ne font pas parti de l'empire colonial asréen, il y sont toutefois liés par les textes de lois impériaux. La flotte asréenne est très présente et chargée de la protection des satellites peuplés et des vaisseaux d'extractions.
La situation privilégiée des Häls est à la base des idées les plus pacifistes des séparatistes coloniaux.
+
Institutions
L'Ordre Spak'ar-
L'ordre Spak'ar rassemble les flottes spatiales militaires impériales, composée de 24 des 28 flottes impériales enregistrées.
Flottes planétaires : Seize flottes chacune liées à une planète de l'empire. Les flottes XII, XIII, XIV et XV sont virtuelle en raison des difficultés liées à l'organisation du secteur 4 qui n'est liées qu'aux flottes XI et XII. Elles peuvent toutefois être crées à n'importe quel moment en réquisitionnant des bâtiments en alerte moindre.
Le secteur 3 ne possède qu'une flotte malgré le nombre officiel de deux planètes dont il est composé.
Flottes extra-planétaires : Deux flottes moins importantes ont pour tache la sécurité du territoire impérial. Leur principale fonction est l'intervention rapide contre les ennemis internes tels que le Oter Spak* tout en conservant les défenses planétaires intactes.
Flottes extra-impériales : Six flottes dont quatre sont vouées à la protection des mondes du protectorat et à la sécurité des routes spatiales hors de l'empire colonial et deux à la sécurisation hors des frontières impériales et à l'exploration. Il est à noté que hormis sur les routes impériales, les bâtiments de guerres de type vaisseau mère à croiseur de batailles ne peuvent être mobilisées hors des frontières impériales sans état de guerre donné par l'empereur en personne, les flottes d'exploration et de reconnaissance ont donc pour bâtiments principaux divers transporteurs et frégates associées.
*Oter Spak - Les nombreuses guerres internes comme externes et pressions gouvernementales ont crées de nombreux restes et vestiges au cours des décennies, ainsi rebelles, pirates, restes de thomes et cultes, drones automatiques et autres factions gravitent autour du territoire impérial sans y pénétrer mis à part dans le cadre de raid ou attaque surprise. Cachés dans les nombreux débris astéroïdes et planétoïdes, il s'agit d'une menace permanente pour l'empire formant la ceinture de l'Oter Spak.
Grades
Guide suprême
Honoré à la tête de l'ensemble des flottes.
Guide
Honoré à la tête d'une flotte.
Komand'r
Honoré à la tête d'un croiseur.
Koriand'r
Honoré à la tête d'une frégate.
Che'v
Honorable à la tête d'une équipe spécialisé.
Lo Che'v
Honorable à la tête d'une section Sig'm/Lo Sig
Sig'm
Personnel spécialisé.
Lo Sig
Personnel en cours de spécialisation.
Le Cercle Impérial-
Le cercle Impérial prends racine à la cité imperiale d'Harmonie mais peut agir n'importe où. Il s'agit de l'empereur lui même et des groupes directement sous son autorité. On y trouve :
Spoiler:
* La garde impériale : Corps d'élite sélectionnés à partir du programme Agamar par l'empereur lui même ou par sa main. Sont sélectionnés des recrues à la loyauté sans faille et à l'esprit d'équipe.
* La main de l'empereur : personnification de l'empereur et de sa volonté, il s'agit le plus souvent d'un membre de sa propre famille ayant prouvé sa loyauté envers le trône. Il a toute autorité sur le cercle impériale et implicitement sur bien d'autres institutions. La main de l'empereur est nommée à vie et renonce à son lien de parenté dans l'ordre de succession au trône
* L'inquisition : C'est une institution semblable à la garde impériale mais ses membres ne font pas parti du programme Agamar. Ils ont pour objectif de protéger les intérêts impériaux dans les domaines civils et militaires partout dans le système d'Oxus.
L'AOI (Alliance de sûreté impériale)- Successeur de l'AEE, l'AOI rassemble les corps armés impériaux. On y trouve :
Spoiler:
* Etat Major : Bien qu'ils soient placés sous les ordres directs de l'empereur, leur indépendance les écarte du cercle impérial. L'état major de l'AOI rassemble tout les officiers supérieurs et civils dirigeant différents projets liés à l'AOI. Les rassemblements d'état major ne compte que 10 à 15% des membres de cette institution, les officiers et cadres étant dispersés dans l'empire.
* Agamar : Agamar est une ile militaire au sud est du territoire Asréen. Régulièrement, de jeunes Asréens orphelins ou descendants de personnalités importantes de l'empire sont sélectionnés pour y être envoyés. La sélection est un honneur pour une famille et un refus de leur part est impensable. Les enfants envoyés sur Agamar y reste jusqu'à leur majorité, ils subissent un entrainement extrême et un endoctrinement total. Chaque enfant sera par la suite intégré à l'un des corps d'élite de L'AOI. Certains membre d'Agamar se montrent en dessous des résultats, ces derniers sont affectés à divers corps dans le civil ou dans l'armée régulière.
* Les arpenteurs : Ils représentent la majorité des forces armées impériales. Les arpenteurs sont divisés en différents groupes repartis dans les différents secteurs de l'empire. C'est une force armée chargée de combattre en surface et de défendre les colonies.
* La FDO (Force de défense orbitale) : Les forces de défenses orbitales rassemblent les plus puissants vaisseaux de la flotte impériales. Ces immenses navires construits en orbite sont la première force spatiale Asréenne.
* La FIE (Force d'invasion embarquée : Corps d'élite dont les membres sont principalement issus d'Agamar, la FIE est chargée d'une histoire glorieuse. C'et ce corps qui est majoritairement responsable de la victoire impériale sur Komalie prime. Il s'agit d'une groupe de combattants polyvalents propulsés depuis l'orbite sur les territoires ennemis durant les conflits.
* Le Corps d'exploration : Certains de ses membres sont issus d'Agamar, ce sont des scientifiques et soldats embarqués à bord de vaisseaux spécialisés pour les missions d'exploration et de recherche hors des territoires de l'empire. En temps de conflits, ils servent aussi d'éclaireurs.
* Les Arkelubes : Certains des membres de sont corps sont issus d'Agamar. Les Arkelubes sont des troupes de combat en surface capables d'agir sur tout les terrains et dans tout les milieux. Ils sont généralement déployés en appui des Arpenteurs.
* Les honorés : Les membres de ce corps sont majoritairement issus d'Agamar. Ils honorent les escadrons suicide qui parvinrent à chasser les envahisseurs. Les honorés passent leur temps à s'entrainer dans un complexe de la mer obscure et n'en sortent que lorsqu'ils sont appelés. Ils éxécutent des missions avec très peu de chance survie voir aucune. Les membres survivants de chaque missions retourne au complexe après avoir étés honorés par l'empereur en compagnie de leurs frères décédés lors d'une cérémonie à la cité impériale d'Harmonie.