-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Energia

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre

Ombre


Points : 210

Energia Empty
MessageSujet: Energia   Energia EmptyJeu 11 Juin - 10:13

Energia

Informations

• Origine : Irinat Mincor
• Date de création : an 200 environ
• Secteur d'activités : armes à énergie
• Site de construction : Irinat Mincor

Au fil des années, Energia s’est imposée comme une référence dans le monde de l’armement personnel, avec une vaste gamme d’armes à énergie. L’entreprise utilise divers principes pour ses armes, mais une chose sera sûre : vous ne verrez jamais un projectile métallique sortir d’une arme Energia. Particulièrement efficaces dans le vide, des rumeurs ont circulé à propos de leur possible utilisation par la Guilde Pirate. Aucune preuve n’a néanmoins été trouvée. Energia a passé de nombreuses années à élaborer deux modèles de batteries, un pour ses pistolets et un pour ses fusils. Grâce à ses deux chargeurs standards, il est possible de recharger un grand nombre d’armes, ce qui diminue les couts de fabrication, et facilite l’utilisation des armes. La durée de vie de la batterie dépend ensuite de l’arme utilisée.

Pistolets

Pandore
Ce pistolet est le modèle lourd des armes de poing de la société, nécessitant de le prendre à deux mains. Grâce à un puissant résonateur, le Pandore tire un puissant rayon laser, dont la température extrême peut faire fondre n’importe quelle armure légère. Sa puissance restreint l’utilisation de la batterie, qui doit être changée après quelques tirs.

Thanatos
A l’opposé du Pandore, on retrouve le Thanatos. Petit, discret et maniable, c’est le plus petit calibre construit par Energia. Parfait face à un ennemi seul sans défenses, une armure légère suffit en revanche à parer ses tirs. Son avantage est que sa faible puissance permet d’obtenir une grande autonomie du chargeur, de près d’une trentaine de coups.

Commissaire
Le Commissaire se situe à mi-chemin entre les deux armes évoquées auparavant. Manipulable d’une seule moins, il est un peu plus puissant que le Thanatos, ce qui lui permet de neutraliser un adversaire protégé par une armure légère à l’aide de quelques tirs. Sa cadence de tir moyenne et son autonomie acceptable en font un pistolet adaptable à de nombreuses situations.

Eridani
Pistolet à répétition, une pression sur la gâchette générera trois tirs lasers. Il s’agit donc du pistolet doté de la plus haute cadence de tir du catalogue d’Energia. Cet atout est néanmoins responsable d’une rapide décharge de la batterie. Si le tireur ne dispose pas d’une discipline de gâchette approprié, il devra presque la changer après chaque adversaire rencontré. Et bien que les adversaires en questions soient indubitablement morts, le tireur risque de rapidement se retrouver à court de munitions.

Sirius
Le Sirius est un pistolet lourd tri-faisceau, qui s’apparenterait presque à une arme de défense personnelle. Il reste malgré tout un pistolet semi-automatique doté d’une haute cadence de tir, d’une efficacité redoutable grâce à ses trois rayons. Son principal inconvénient est son poids, et doit être porté à deux mains.

Cyclone
Ce pistolet est une arme légère, qui utilise une onde de choc sonique pour déstabiliser l’ennemi. C’est donc une arme non-létale, utilisée pour désorienter ou désarmer l’adversaire. L’onde de choc était purement mécanique, les boucliers électromagnétiques portatifs ne sont d’aucune efficacité contre le Cyclone. A l’opposé, une surface suffisamment  dense et solide, tel un mur, un blindage ou un bouclier métallique, suffit pour contrer l’onde sonique.

Armes lourdes

Vandale
Ce fusil lourd est la principale arme anti-matériel fabriquée par Energia. Ses puissants accélérateurs de particules sont capables de générer un trait de plasma capable de faire fondre presque n’importe quel blindage. En revanche, au vu de la quantité d’énergie utilisée à chaque tir, la batterie devra être changée un coup sur deux.

Spectre
Le Spectre est une arme à part, dotée d’un principe unique en son genre. De fait, il tire des projectiles non conventionnels qui rebondiront une fois, avant d’exploser au prochain contact. Si certaines barrières immatérielles peuvent faire exploser les charges, les projectiles peuvent rebondir sur la quasi-totalité des surfaces physiques, liquides ou solides.

Parallaxe
Le Parallaxe est une sorte de mitrailleuse légère à plusieurs canons. C’est l’arme dotée de la plus haute cadence de tir d’Energia, toutes catégories confondues. Si l’arme n’est pas spécialement précise à longue distance, elle reste, à portée plus faible, une arme capable de longs tirs de suppressions, dévastateurs contre l’infanterie ennemie.

Fantôme
Ce fusil est une arme de précision, avec un design atypique. Ici, pas de lunette de visée à fort grossissement, mais un simple écran devant l’œil du tireur. Un système de caméras sur l’avant du fusil fait le reste, et le tireur peut réguler le niveau de zoom grâce à des capteurs tactiles sur le côté de l’arme. Le Fantôme tire de fins traits lasers, mais hautement énergétiques, et est très efficace à longue distance.

Impétueux
Ce fusil d’assaut est une arme lourde qui tire des orbes de plasma, explosant au contact d’une surface. Cette arme est ainsi dévastatrice contre l’infanterie, car même si le tireur rate de peu sa cible, cette dernière peut être blessée par la chaleur et le souffle de l’explosion. Malgré tout, les orbes de plasma se déplacent à une vitesse plus faible que les autres types de projectiles d’Energia, et sont visibles de loin, ce qui indique également la position du tireur.

Phaseur
Si le Phaseur possède une faible cadence de tir, il a l’avantage d’affecter une zone plus ou moins grande selon son état de charge. Equipé d’un mécanisme de charge, plus la pression sur la gâchette sera longue avant relâchement, plus le projectile plasmique sera explosif. La seule limite de chargement est l’utilisation de toute la batterie d’un seul coup, ce qui engendre un projectile explosif dévastateur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Energia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires d'autres mondes ::   :: Encyclopédie :: Technologies-
Sauter vers: