Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Hal Shear

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre

Ombre


Points : 210

Hal Shear Empty
MessageSujet: Hal Shear   Hal Shear EmptySam 8 Nov - 18:08


Informations personnelles

• Nom : Shear
• Prénom : Hal
• Age : 51 ans
• Faction : Cercle Shankari
• Planète d'origine : Irinat Mincor
• Race : Shankar

Histoire


Hal a une histoire peu commune. Il est né sur Irinat dans une famille aisé, et après ses études a servi pendant de nombreuses années dans les services miniers du Cercle Shankari. Ayant commencé en tant que simple opérateur, il a gravi les échelons jusqu’à devenir capitaine de vaisseau minier puis responsable d’exploitation. Mais cette vie, bien que lui permettant de gagner confortablement sa vie, l’a vite ennuyé. Les jours, semaines et bientôt mois et années passés à observer sans rien faire les machines de forage l’ont poussé à chercher l’aventure et le danger.

Réalisant bientôt les bénéfices que l’on pouvait se faire sur les matières premières, telles que les minéraux, mais aussi les très recherchés rosarium et gaz halhion,  surtout en l’absence de taxes, il songe peu à peu à se mettre à son compte en tant que mineur indépendant. Il comprend également que le trafic et le transport de biens non-déclarés peuvent être très rentables, certains étant prêts à payer le prix fort pour voir leurs marchandises éviter les contrôles douaniers.

Dès lors, Hal profite de son poste de chef d’exploitation pour détourner de petites mais régulières sommes d’argent, qu’il dépose en toute discrétion sur un compte sécurisé. Il commence aussi à avoir des contacts avec certaines personnes pas vraiment à cheval sur la loi, à qui il loue ses services. Il revend notamment des surplus de minerai issus de son exploitation, et profite des vaisseaux cargos aux soutes pleines sous son contrôle pour faire transférer des caisses dont il préfère ignorer le contenu.

Au bout de quelques années, Hal s’est bâti une discrète mais efficace réputation, ainsi qu’un réseau de contact, mais possède également un joli pactole financier. Il peaufine alors les derniers détails de sa nouvelle vie, attendant le bon moment pour se lancer. L’occasion arrive lorsqu’il trouve à vendre un vieux vaisseau minier, pour presque rien. Il quitte alors son poste, et passe plusieurs mois à le faire modifier, auprès de mécaniciens et constructeurs peu scrupuleux, jusqu’à ce qu’il devienne l’Aube Rouge actuel.

Il rassemble autour de lui quinze personnes, qui formeront l’équipage de son vaisseau. En plus d’un ami de longue date, qui deviendra son second, il voyage maintenant avec trois pilotes, quatre mécaniciens, trois artilleurs et quatre opérateurs. Depuis, Hal et son équipage jouent les contrebandiers partout où ils passent, transportant à l’insu des autorités des marchandises en tout genre. Ils se servent également des capacités de minage de leur vaisseau pour exploiter du minerai, le traiter, et le revendre au marché noir.


Physique


Pour un Shankar, Hal est grand, dépassant de peu le mètre cinquante. Pour le reste, c’est un Shankar plus qu’ordinaire, avec sa peau blafarde, ses yeux blancs vitreux. Il a plus l’habitude de porter une armure semi-rigide noire, ce qui le rend encore plus imposant.


Inventaire


Vaisseau minier modifié Aube Rouge
Un chasseur Rapace modèle Serre
Un chasseur Rapace modèle Aigle
Pistolet Empereur de Mag-Shot


L'Aube Rouge

Hal Shear 161084851

Ci-dessus, l'Aube Rouge dans la brume d'une planète.
L’Aube Rouge est un ancien vaisseau minier, que son nouveau capitaine a baptisé ainsi à cause de sa livrée rouge.  Le vaisseau est doté d’un système avancé de stabilisation, lui permettant de rester de longues périodes en vol stationnaire au-dessus à plusieurs mètres du sol. Cela s’avère utile quand le terrain n’est pas propice à l’atterrissage, d’autant plus que l’Aube Rouge est équipé d’une plateforme mobile et de systèmes de levage lui permettant de faire monter et de décharger du personnel et du matériel à bord du vaisseau sans que celui-ci ne soit posé au sol. La partie verticale supérieure, à l’avant du vaisseau, abrite un système de forage, encore opérationnel, très utile pour extraire des ressources. La partie inférieure abrite quant à elle un laser de forage. Il dispose également d’un système d’ancrage, permettant par exemple fixer le vaisseau durant le minage sur les astéroïdes. Ses larges soutes sont aménagées pour être facilement accessibles et déchargeables ; elles accueillent aussi un chasseur Serre du constructeur Rapace, conçu pour soulever de lourdes charges tout en étant maniable, ainsi qu’un chasseur Aigle de la même société.

Long d’une centaine de mètres, le vaisseau peut accueillir, pour des conditions maximales d’extraction, une cinquantaine de personnes de personnes. Néanmoins, un équipage deux fois inférieur en nombre peut suffire pour en assurer la manœuvre et la gestion des opérations minières. Les opérations de minage n’étant plus le quotidien de l’Aube Rouge, l’équipage actuel se compose de seize personnes. On trouve le capitaine, son second, trois pilotes, quatre mécaniciens, trois artilleurs et quatre opérateurs. Ces derniers sont responsables du minage, chargement et déchargement du vaisseau, mais sont souvent aidés par les autres membres d’équipage.

Au fil du temps, l’Aube Rouge a été modifié afin de remplir son nouveau rôle. Les capacités de minage ont été réduites, ainsi que celles de traitement des minéraux bruts extraits. Une partie des quartiers de l’équipage a laissé place à de l’armement léger, notamment des tourelles lasers, ainsi que quelques générateurs de boucliers. L’armement est caché sous des panneaux mobiles, qui ne laissent apparaitre les armes que lorsque cela est nécessaire. La propulsion a également été améliorée, et des plaques de blindage rajoutées. Des caches secrètes ont été aménagées, pour pouvoir y transporter des marchandises plus sensibles qu’à l’accoutumée. Une armurerie a été aménagée, et a été remplie avec des Faucon, Barrage et des Repeater de chez Mag-Shot. On y trouve aussi deux Longshot.

Ainsi modifié, l’Aube Rouge fait un parfait vaisseau de contrebandier. Il est rapide et d’apparence inoffensif, n’attirant ainsi pas l’attention. La réalité est tout autre, car il est largement capable de se défendre voir d’attaquer certaines petites cibles. Il est équipé pour livrer sa marchandise à n’importe quel endroit, et peut facilement raffiner du minerai, afin d’encore augmenter les bénéfices.


Chronologie RP


Rien pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
 
Hal Shear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires d'autres mondes ::   :: Organisation Rôle Play :: Personnages :: PJ-
Sauter vers: