Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'Essaim Impérial

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaklor

Kaklor


Points : 22

L'Essaim Impérial Empty
MessageSujet: L'Essaim Impérial   L'Essaim Impérial EmptyJeu 6 Nov - 22:12

L'Essaim Impérial
Histoire
Culture
Economie
Relations
Informations

• Race(s) : Charkarak
• Planète d'origine : Charkarakkilok
• Nombre d'habitant : 20 050 000 000
• Nombre de planète : 3 (la planète mère et ses deux lunes) 
• Age : 200 ans
• Faction : Aucune  
• Langue(s) : Charkarakix
• Dirigeant(s) : L'Esprit de Ruche


Histoire



Période pré-spatiale

Avant de commencer à s'étendre sur leur deux lunes les Charkaraks étaient divisés en plusieurs colonies en guerre permanente. Aucun système d'alliance n'était chimiquement possible, deux  Charkaraks de différentes colonies ne pouvaient se supporter. Certaines cultures plus avancées auraient parlé de xénophobie mais ils n'y pouvait rien, c'était dans leur nature. Plusieurs Ruches impliquaient plusieurs Esprits de Ruche, en effet avant qu'il n'y aie qu'un seul et unique Esprit il fallut éliminer tous les autres.
Les siècles passèrent, l'espèce découvrit les arcs et les lances, les épées et les masses, le feu, ce dangereux ennemi capable de décimer des forêts entières sur cette planète, la roue, les catapultes et autres machines de guerre. Puis virent les armes à feu qui furent vite abandonnées à cause de leur dangerosité, les insectes continuèrent alors de s'entre-tuer avec des armes au corps-à-corps jusqu'à ce qu'un jour, des ingénieurs d'une des Ruches trouvèrent un moyen d'avoir de puissantes armes à distance sans le double tranchant des armes à feu : des fusils qui tiraient des pointes de métal à haute vélocité en utilisant la force magnétique. La Ruche se trouvait sur une île à l'Ouest du continent et deviendra plus tard la capitale de la planète. Les soldats de cette Ruche gagnèrent batailles sur batailles et quand le concept fut adapté en char d'assaut, la suprématie de la Grande Ruche fut indéniable, les ennemis ne parvinrent jamais à copier cette technologie et toutes les Ruches furent décimées en quelques dizaines d'années.
Rien ne pouvait à présent arrêter l'évolution de cette espèce, sauf peut-être les Ruches des futures Reines... En effet quand ces dernières s'envolèrent pour former une nouvelle Ruche tout le monde s'attendait à ce que la guerre reparte, perpétuelle... Mais rien ne se passa, aucun nouvel Esprit fut créé. Pire, les nouvelles Reines gardèrent leur connexion avec leur ancienne Ruche. Cette anomalie est l'un des mystères que personne ne pouvait encore expliquer.

Les progrès technologiques se firent donc dans la paix et de nouveaux domaines autres que la technologie de guerre naquirent...


Naissance de l'Essaim Impérial jusqu'à aujourd'hui :

Leur progression technologique fut exceptionnellement rapide après la fin de leur guerre perpétuelle, les recherches se faisant uniquement pour le bien de leur espèce et ils furent bientôt capables de lancer leurs premières fusées dans l'espace. Puis ils établirent des bases rudimentaires sur leurs deux lunes où ils avaient besoin d'une combinaison pour respirer.
Quelques dizaines d'années plus tard les Charkaraks maîtrisèrent la technologie de biosphérisation ce qui leur permis d'exporter leur écosystème sur les deux lunes et d'établir officiellement une Ruche en y amenant une jeune Reine, à partir de ce moment est né l'Essaim Impérial.
Ne sachant pas s'ils étaient seuls ou non dans l'Univers, les Charkaraks ne se construisirent pas une flotte de défense mais juste un immense vaisseau de type croiseur : le vaisseau Charkarak de type "Prokilok" ou "défenseur de planète". Pour l'armement de ce vaisseau, les insectes se sont tourné vers la technologie des lasers, jugeant qu'il n'y avait aucun risque d'incendie dans l'espace. Cependant ils ne firent pas les expérimentations sur la planète mais en orbite de celle-ci dans la station de recherches créée à cet effet. Les Charkaraks ne possèdent donc en orbite de leur planète qu'un immense croiseur et une station spatiale civile.



Culture



Malgré le fait qu'ils vivent depuis quelques siècles en temps de paix, les Charkaraks possèdent une culture avant tout guerrière et leur réaction en cas de contact avec une civilisation étrangère sera avant tout la méfiance.
Leur comportement peut sembler primitif aux vues des cultures étrangères mais ils sont en réalité très avancés et ont compris malgré eux que la guerre ne les avantageaient pas mais réduisaient à la fois leur nombre et leurs forces.
Cependant en cas de guerre, la quasi nature guerrière des Charkaraks reprendra le dessus et ils se montreront impitoyables : ils n'hésiteront par exemple pas à donner des prisonniers en pâture à leurs larves affamées. Leur guerre permanente à l'époque, leur donna un formidable héritage : des stratégies militaires variées qui utilisent tous les avantages morphologiques des insectes.
Ce sont donc de farouches combattants qui ne se laisseront en aucun cas marcher dessus.

Outre l'art de la guerre, les Charkaraks sont spécialisés dans l'art architectural. En effet leurs ruches sont de grandes tours de terre, les morceaux de terre sont mâchouillés par les insectes et leur bave fait office de ciment qui assemblent les morceaux de terre et transforme la Ruche en forteresse quand ils durcissent. Les tours s'élèvent à plusieurs centaines de mettre au dessus du sol.
Mais ce n'était que la façon primitive de faire des Ruches, aujourd'hui, la structure est d'abord métallique, le métal est ensuite recouvert de la terre mâchouillées, rendant le tout encore plus résistant. Une fois durcie, les Charkaraks dévoilent leur sensibilité artistique en décorant leurs forteresses de gravures en formes de spirales et parfois même de peintures rupestres.

Le langage Charkarak, le Charkarakix, est impossible à parler pour les personnes ne possédant pas la morphologie des Charkaraks. En effet cette langue n'est pas que le résultat de quelques claquements de mandibules mais aussi des vrombissements d'ailes et des tapotements d'antennes.
Elle peut en revanche être écrite en standard et traduite de l'écrit. Cependant, l'écrit ne prenant pas en compte les nuances des battements d'ailes et des contacts d'antennes le Charkarakix écrit en standard paraît comme une langue sans émotions et primitive.
Il est également impossible pour les Charkaraks de parler le Standard mais il est possible pour eux de le comprendre à la fois à l'oral et à l'écrit. Il est également possible pour eux de le restituer à l'écrit.

La religion n'est pas très présente chez les Charkaraks, ils vénèrent le Kaklor, que l'on pourrait traduire par "Dieu" ou "étoile" même s'ils vouent plus un grand respect au Kaklor qu'une vénération à part entière.


Economie



Le système économique de cette race est très spécial par le fait qu'ils ne possèdent aucune monnaie, aucune banque ni aucune bourse. Leurs constructions sont entièrement artisanales (mises à part l'utilisation d'outils), il n'y a aucune machine ou aucune technologie robotique excepté pour les recherches scientifiques. De part ce fait, leurs constructions prennent énormément de temps à se terminer mais la qualité de leurs réalisations est indiscutable.
Ce système si particulier vient de leur connexion les uns aux autres, chacun connaît sont rôle et l'accompli pour le bien de leur race.
Le contrecoup de ce système est qu'ils n'y connaissent rien au commerce ou au monde des affaires, ils ne comprendraient même pas comment quelqu'un peut faire construire des choses juste pour engendrer le plus de bénéfices possibles.


Relations



Aucunes pour le moment.


Revenir en haut Aller en bas
 
L'Essaim Impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires d'autres mondes ::   :: Encyclopédie :: Civilisations-
Sauter vers: