Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Charkarak

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaklor

Kaklor


Points : 22

Charkarak Empty
MessageSujet: Charkarak   Charkarak EmptyJeu 6 Nov - 21:48

Charkarak


Informations raciales

• Planète d'origine : Charkarakkilok ("Kilok" signifie "Planète")
• Âge : 700 000 ans
• Importance : C
• Habitat : Jungles-Marécages
• Taille moyenne Mâle : 1 mètre 90
• Poids moyen Mâle : 100 kg
• Taille moyenne Femelle : 20 mètres de long pour 5 mètres de haut
• Poids moyen Femelle : 1 tonne
• Dimorphisme sexuel : Fort
• Espérance de vie : 200 ans pour les mâles et 1000 ans pour les femelles
• Age adulte : 2 ans
• Structure sociale : Ruches

Physique

Les Charkaraks ont tout des insectes : un corps divisé en trois parties avec la tête, le thorax et l'abdomen, des ailes dans le dos protégées par des élytres, une paires d'yeux multi-facettes et deux antennes sur le front.
Une différence par rapports aux insectes classiques est qu'ils ne possèdent que quatre pattes : Deux bras terminés par des mains à cinq doigts griffus et deux jambes terminées par des pieds à trois doigts dont un dans le talon.
Ils ont une carapace en chitine qui protège leur tête et leur thorax mais pas leur abdomen qui possède les organes vitaux ce qui les rend vulnérables si vous arrivez à passer à travers leurs griffes acérées.
Mais leurs griffes ne sont pas leurs uniques armes, ils ont également des mandibules tranchantes et un dard gorgé de venin à l'extrémité de leur abdomen.
Ils peuvent naturellement voler et s'accrocher à toutes les surfaces, même marcher sur les plafonds. Leurs yeux multi-facettes leur donne une excellente vue, ils entendent, sentent et touchent avec leurs antennes et les poils sur leurs membres.
Leurs ailes, leurs antennes ainsi que leurs poils étant très importants pour eux, les Charkaraks ont exacerbé le processus de régénération de ceux-ci. Ainsi si un Charkarak perd une aile elle repoussera automatiquement au bout de trois semaines, cela prend une semaine pour les antennes et les poils.
Niveau force physique ces insectes peuvent soulever deux fois le poids des mâles.

Il existe des petites variations de couleur dans leur société. La grande majorité des Charkaraks ont la peau brune avec des poils non sensitifs autour du cou mais d'autres peuvent avoir la peau jaune ou jaune tachetée de noir, verte ou rouge. Ce n'est qu'une différence physique, les individus n'en tirent aucun avantage.

Les femelles se distinguent des mâles car elles ont développé un immense abdomen qui les fait passer pour des mastodontes à côté des mâles, elles se transforment en machines à pondre et perdent en mobilité.

En vous tapotant avec ses formidables antennes, un Charkarak peut connaître votre état d'esprit, votre humeur du moment et peut même savoir si vous mentez, c'est pour cela qui si vous avez une conversation avec un Charkarak il vous touchera tout le long avec ses antennes.

Au niveau de la démarche les Charkaraks peuvent ramper comme leurs ancêtres ou se mettre debout, le dos légèrement courbé. Ils savent aussi nager.

Evolution

Les Charkaraks ont pour ancêtre un petit insecte rampant de plusieurs millions d'années qui vivait en ruche, le Rak qui signifie "Petit" en Charkarak. A cette époque les mammifères et les reptiles dominaient la planète. Mais il y a 700 000 ans, des changements climatiques ont changé la planète en lui donnant une atmosphère composé à 85% de dioxygène et un climat chaud et humide. Ces conditions ont permis aux insectes d'évoluer rapidement et d'atteindre des proportions gigantesques jusqu'à supplanter les mammifères et les reptiles.
Le petit insecte rampant a donc pu devenir un grand animal de 70 centimètres de long : Le Karak, "Ka" qui signifie "Plus" dans le sens "Aucun", ancêtre directe du Charkarak. "Char" signifie "Intelligent", leur nom veut donc littéralement dire "Intelligent qui n'est plus petit".
"Charkarakkilok" veut donc dire "La planète des intelligents qui ne sont plus petits".

Alimentation

Les Charkaraks mangent absolument tout ce qui est organique. Ils peuvent donc manger et digérer de l'écorce d'arbre sans aucun problème et enchaîner avec un morceau d'os pour finir par un fruit.
Ils évitent cependant de manger des fleurs car ils les apprécient pour leur nectar.

Les Charkaraks font de l'élevage et de l'agriculture. Ils élèvent notamment le docile Roxax, "Rox" signifie "Gros" et "Ax" veut dire "Réserve", littéralement "Grosse réserve". Ils font également pousser au plus profond de leurs ruches des moisissures appelées "Kikroxi", "Kik" qui veut dire "Nourriture" et "Roxi" qui désigne "l'action de grossir, de pousser" donc "Nourriture qui pousse".

Reproduction

Les femelles sont les pondeuse, il y a une Reine par ruche. Les mâles quand à eux sont des millions et peuvent inséminer la Reine quand elle en a besoin. Il n'y a jamais de bagarres pour savoir qui doit inséminer car chaque Charkarak étant lié à tous les autres par un Esprit de Ruche, le ou les inséminateur(s) est/sont automatiquement sélectionné(s) par le collectif.
Un Charkarak naît dans un œuf puis l’œuf se transforme en larve, puis en nymphes et enfin en Charkarak adulte.


Revenir en haut Aller en bas
 
Charkarak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires d'autres mondes ::   :: Encyclopédie :: Formes de vie :: Races intelligentes-
Sauter vers: