-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Fédération des Peuples Sans Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Triskell
Fondateur
Triskell


Points : 511

Fédération des Peuples Sans Terre Empty
MessageSujet: Fédération des Peuples Sans Terre   Fédération des Peuples Sans Terre EmptyLun 3 Nov - 16:00

La Fédération des Peuples Sans Terre
Histoire
Culture
Economie
Relations
Informations

• Race(s) : Divers
• Planète d'origine : Racine
• Nombre d'habitant : 198 milliards
• Nombre de planète : 24 planètes
• Age : 377 ans
• Faction : Alliance
• Langue(s) : Langue Standard.
• Dirigeant(s) : Le président de la Fédération


Histoire


Avant l'An 0
Les origines de la FPST débutent par la colonisation agressif de l'Autorité Imprérial Dogon bien avant la Grande Guerre Stellaire.
A l'époque, les Dogons allaient de planètes en planètes, y trouvaient parfois des races intelligentes à l'état tribale et les réduisaient en esclavage. Ils vidaient ou colonisaient les planètes natales des différentes espèces et détruisaient leurs cultures.
Les différentes races se retrouvèrent éparpillées dans l'espace, sans racine, sans langue, sans art et parfois sans terre natale. Ils n'étaient plus que les esclaves asservis à l'autorité Dogon, dont ils absorbèrent la culture, travaillant durement toute leur vie dans les mines ou sur les chantiers.

Cette période de domination dura plus d'un siècle, jusqu'à la fin de la Grand Guerre Stellaire.
Pour autant, les races asservies apprirent beaucoup. Alors que pour la plupart ils venaient à peine de sortir de la préhistoire, ils apprirent dans les usines la mécaniques, l'aérospatiale, la maîtrise des différentes énergies, les techniques architecturales...etc.

La révolution
Empêtrés dans la Grand Guerre, les Dogons perdaient de plus en plus leur pouvoir sur leur immense empire colonial.
Aidés par les ennemis des Dogons, les différents peuples dominés par ces derniers se révoltèrent.
Des centaines de millions d'esclaves entrèrent en résistance face à l'oppression qui avait trop duré.
Lorsque tomba l'Autorité Impérial Dogon sous les assauts de ses ennemis, les esclaves de la colonie Thyrian en profitèrent pour faire la révolution et faire tomber leurs maîtres.
Alors que les Dogons étaient retranchés sur Donga, leur planète natale, les esclaves libres déclarèrent l'indépendance de leur planète.
Ils la renommèrent Racine et la déclara Terre d'Accueil de tous les peuples de l'univers asservies par les Dogons.

Naissance de la Fédération
Plusieurs anciennes colonies Dogons déclarèrent à leur tour leur indépendance, mais c'est sur Racine que l'activité révolutionnaire était le plus intense. Ils s'organisèrent et prirent les armes et les anciens navires dogons abandonnés pour libérer les dernières colonies encore sous domination de l'Autorité Impériale.
En même temps que l'Alliance, la Fédération des Peuples Sans Terre fut fondée.
Cette fédération regroupée alors 3 anciennes colonies Dogons, dont Racine, et 5 races.
Désormais libres, les esclaves, désireux de vivre ensemble bien que de races différentes, se cherchèrent une culture propre, eux qui avaient du subir celle de leur maître pendant des siècles. Ils adoptèrent notamment la Langue Standard que l'Alliance avait choisi (jusque là les esclaves parlaient la langue dogon).
A la fin de la Grande Guerre Stellaire, la paix revint, les révolutionnaires déposèrent les armes et s'affairèrent à stabiliser leur république naissante.
L'une des premières missions de la toute jeune Alliance fut de rétablir l'ordre sur les anciennes colonies Dogon et d'aider à y établir la démocratie en accompagnant les anciens esclaves à présent libres.

L'ascension
L'ancien empire coloniale Dogon étant énorme, la FPST hérita de plusieurs planètes et de milliards d'habitants.
En quelques années, plusieurs anciennes colonies entrèrent dans la fédération et en trois décennies elles comptaient déjà 12 planètes.
La FPST se retrouva a gérer un immense empire stellaire très convoité.
A la même époque elle intégra l'Alliance.

Aujourd'hui
Fort de son empire, de son économie et de sa flotte militaire, la Fédération s'est fait la protectrice des petits peuples, des faibles et des démunis, n'hésitant pas à intervenir dans certains conflits où des peuples sont asservis.
La Fédération s'est toujours montrée très hostile à la colonisation de mondes habités par des peuples tribaux, s'opposant parfois à ses propres alliés de l'Alliance.


Culture

La République
Au cour de son histoire la Fédération a plusieurs fois modifié sa constitution. Aujourd'hui et ce depuis maintenant 40 ans, nous sommes dans l'air de la 8éme république.
Fédération des Peuples Sans Terre 1415032911-consti-fpst


La Citoyenneté
La Fédération, de part son histoire, est très ouverte. Chaque année elle accueille des milliers de réfugiés politiques ou climatiques.
Chaque individu dans l'univers peut prétendre à obtenir la citoyenneté de la Fédération.
L'effet pervers est que la fédération accueille aussi parfois des criminels qui essayent d'échapper à la justice de leur régime. Ils se retrouvent alors protégés par les lois de la Fédération que seul un mandat d'arrêt promulgué par le tribunal de l'Alliance peu briser. Elle attire aussi des marginaux, des exilés et toutes sortes d'individus qui ne sont pas les bienvenus sur les autres mondes, la Fédération ne refusant jamais aucun individu qui toc à sa porte.
La citoyenneté s'obtient après un an de résidence permanente sur le territoire de la Fédération.

Un peuple sans culture
La culture de la Fédération s'est construite au fil des ans par l'intermédiaire de ses immigrants. Ainsi elle est composée d'un mélange de toutes les cultures existantes dans l'univers. Cela est très visible dans l'architecture des villes qui s'inspire de différents mouvements architecturales provenant de diverses planètes et civilisations.
Ce melting-pot culturel est très bénéfique à l'art, la Fédération étant un grand centre artistique où peintres, sculpteurs, photographes, cinéaste se retrouvent pour créer, s'inspirant de l'expérience et de la culture de chacun.

Système sociale
Depuis sa fondation la Fédération se base sur un système sociale protégeant les plus démunis. Elle offre une couverture sociale très importante, attirant les malades qui veulent acquérir la citoyenneté de la FPST juste pour avoir l'aide financière.
Mais cette protection n'est possible que part une levée d'impôts très importante. Si elle accueille les marginaux ou les malades, la Fédération n'attire pas les riches fortunes de l'univers...


Economie

Divers domaines
Ayant des citoyens provenant de tous les horizons de l'univers, les entreprises de la Fédération produisent de tout. Ainsi la FPST est forte dans beaucoup de domaine.
Mais, affaiblis par des impôts, taxes et charges sociales très lourds, aucune de ses entreprises n'est très importantes au niveau interstellaire.


Relations

La FPST entretient de bonne relation avec la plupart de ses voisins.
Intégrant l'Alliance peu de temps après sa création, elle occupe aujourd'hui, de part sa puissance, un siège au Conseil des Régents.

Pour autant, beaucoup de nation s’inquiètent de voir leur peuple émigrer vers la Fédération, causant parfois quelques tensions, la FPST étant accusée de piller les habitants des autres mondes.

Revenir en haut Aller en bas
http://h-a-m.roleplaylife.net
 
Fédération des Peuples Sans Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fédération Interplanétaire de Super-V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires d'autres mondes ::   :: Encyclopédie :: Civilisations-
Sauter vers: