Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Garande

Aller en bas 
AuteurMessage
Triskell
Fondateur
Triskell


Points : 511

Garande Empty
MessageSujet: Garande   Garande EmptyDim 7 Sep - 13:55


Informations personnelles

• Nom : Inconnu
• Prénom : Inconnu
• Surnom : Garande
• Age : la trentaine
• Faction : Guilde Marchande de Bregga
• Planète d'origine :
• Famille : Inconnu
• Race : Hermice

Histoire

Il est rare de voir des Hermices en dehors de l'espace de leur empire. Garande a de quoi étonner, mais il reste toujours très évasif sur ce qui l'a amené à quitter sa nation, se gardant de raconter son passé.

Il est arrivé seul et sans rien dans l'astrosport d'une petite planète isolée, sans savoir où aller, sans même parler la langue standard. Il fit divers petits boulots et dormit dans la rue avant d'être embauché officiellement comme manutentionnaire sur les quais, apprenant sur le tas la langue et les coutumes.
Se liant d'amitié avec ses collègues et au fil des bons plans qu'il dénichait il finit par être engagé à bord d'un navire marchand.
Il découvrit un autre univers qu'il ne désira plus quitter. Garande changea plusieurs fois de navire, passant sous les ordres de nombreux capitaines, montant à chaque fois dans la hiérarchie de l'équipage.

L'un de ses Capitaines, content de son travail, le recommandant à la Guilde Marchande de Bregga pour prendre la direction d'un navire. La Guilde l'engagea et lui confia un petit vaisseau et un équipage. Garande devint capitaine de son propre navire, le Ribleur.
Dans un même temps, pour arrondir ses fins de mois, Garande entra en contact avec un représentant de la Namento'h Cüla pour qui il commença à travailler régulièrement dans le plus grand secret en faisant des petites missions de contrebande et autres transports illégaux.

Pendant 5 ans il travailla pour la Guilde et la mafia, faisant plusieurs petits boulots à droite et à gauche du cosmos.
Il se mit alors en tête de devenir indépendant en rachetant petit à petit son navire qui appartenait entièrement à la Guilde de Bregga.


Physique

Comme tout Hermice, Garande pour vivre au milieu des autres races de l'univers porte un exosquelette.
Le sien est un modèle basique de Shirus Technologie, modifié en profondeur par son ami Solo.
L'armure a été renforcée au niveau du buste et l'habitacle a été réaménagé pour être beaucoup plus confortable. Le tissu des bras a été arraché avec le temps et Garande n'a jamais prit le temps de le faire réparer, si bien que les câbles et tuyaux des membres supérieurs sont visibles.
Le casque a été totalement changé, à l'extérieur comme à l'intérieur. Les composants et systèmes qu'il renferme ont tous été modifiés au cour des ces dernières années par de meilleurs éléments, améliorant les réactions et le contrôle de l'armure.
Mais la plus grosse modification apportée à l'armure de base est l'écran sur le casque qui permet d'afficher des visages stylisés à partir du panneau de contrôle du cockpit, permettant une meilleur transmission des émotions, l'Hermice pouvant choisir entre une gamme de smiley, allant du sourire, au pleure, au rire. Le tout s'affiche sur la visière par des signes pixelisés rouges cramoisie.
Le son des hauts parleurs n'a pas été changé, diffusant une voix très métallisée et caverneuse auquel se rajoute l'accent à couper au couteau de Garande.

Le Ribleur et son équipage


Garande 1409899043-le-ribleur

A l'origine un très ancien modèle de cargo Torus, le Ribleur est devenu, au fil des réparations et modifications, un vaisseau unique sans aucun équivalent dans l'univers.
En un siècle il est passé entre les mains de plusieurs capitaines de renoms, notamment le célèbre pirate Joaf Uang. Quand ce dernier fut arrêté, son navire a été vendu aux enchères et c'est la Guilde Marchande de Bregga qui racheta l'engin pour une bouchée de pain.
La navire a ensuite été confié à divers caravaniers pour finalement tomber entre les mains de Garande. Prit d'affection pour ce tas de ferraille vieillissant, ce dernier s'est mit en tête de le racheter totalement à la guilde. Pour le moment, seul 40 % du vaisseau lui appartient.

Apparence :
De l'extérieur, le Ribleur ressemble à un amas de taule à la peinture écaillée et à l'intérieur ce n'est pas mieux. Aujourd'hui le navire n'a plus rien du vaisseau de départ, pratiquement aucune pièce n'est d'origine, des morceaux ont été totalement changé, d'autres carrément ajoutés.

Bien qu'il semble tomber en ruine, le Ribleur est un navire relativement solide, l'amas de taule semble tenir sur lui même, bien qu'il nécessite très souvent des ajustements pour ne pas qu'il s'éventre.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser son apparence délabrée, le Ribleur est un vaisseau rapide et maniable. Ses moteurs ont été modifiés depuis longtemps et trafiqués pour des mains plus ou moins expertes de mécaniciens zélés. Ayant appartenu à des contrebandiers, le navire devait être capable de semer les autorités des différentes planètes en cas de problèmes.
Des moteurs latéraux donnent une grande maniabilité de l'imposant bâtiment, lui permettant de se tourner sur lui même avec une grande rapidité comparé à son poids.

Le Ribleur possède 4 ponts et en tant que navire marchand une grande partie est réservée au transports de marchandises. A l'arrière se trouve un petit hangar capable de transporter jusqu'à 2 ou 3 chasseurs monoplaces.

Le navire possède plusieurs bras mécaniques extérieurs lui permettant de manipuler des conteneurs et autres en les plaçant dans ses salles de stockages.

Armement :
A l'origine, comme tous les modèles de cargo Torus, le navire ne possédait pas d'armes.
Tout l'armement est donc des rajouts des différents équipages à qui le Ribleur a appartenu.
Sur les flancs du vaisseau se trouve 8 batteries de turbolasers séparées en 2 rangées de 4 canons.
Sur le dos et le ventre se trouve un canon manuel.
Pour finir, le Ribleur emporte avec lui quelques obus pouvant être lâchés du vaisseau pour bombarder une surface.


Équipage :
Le Ribleur est prévu pour accueillir jusqu'à 20 passagers mais peut être piloter aisément par un équipage réduit à 5 ou 6 membres.
L'équipage du Ribleur est composé de parias et d'exilés ayant quitté leur foyer. Il n'y a qu'une règle à respecter sur le navire que personne ne transgresse : on ne pose pas de question sur le passé de l'autre. Ils s'appellent tous pas un surnom et n'utilisent que rarement leurs vrais noms.

- Korin : Une korilienne, copilote et vice-capitaine du Ribleur. Excellente canonnière. Elle est très calme en toutes situations et sait prendre les bonnes décisions quand son capitaine en est incapable.
- Doc : Un nooros occupant le poste de médecin. Il dispose, d'après ses dires, d'un diplôme en psychologie multi-race et essaye toujours de discuter avec les membres d'équipage de leurs problèmes émotionnels. Il sert aussi de relais entre le capitaine et l'équipage (ou les passagers) quand celui ci à autre chose à faire.  
- Solo : Un Vrell virtuose de la mécanique. Il s'occupe en entier du Ribleur et n'a pas de quoi s'ennuyer sur le vaisseau. C'est lui qui apporte des modifications pour améliorer le quotidien de chacun sur le taudis ambulant. Il est assez indépendant sur le navire et ne parle pas souvent. Il aime prendre des initiatives sur le navire que Garande découvre seulement bien plus tard.
Il arrive parfois qu'on ne le voit pas pendant plusieurs jours, trop occupé à réparer un truc dans les moteurs.
- Les jumeaux : Deux Ludipodia qu'on dit jumeaux. Ils servent de manutentionnaires à bord du Ribleur, s'occupant des chargements et déchargements. Ils sont très brutes et ne parlent jamais.
- Compas : Créé sur Robolia, Compas est un Presque qui s'occupe de la navigation sur le navire et de la communication. Il parle un très grand nombre de langues et dialectes. Il est toujours très serviable et respectueux.

Inventaire


Chronologie RP


FL 110 [Triskell/L'Oort] : L'équipage du Ribleur capte un message de détresse  d'un navire dérivant depuis longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
http://h-a-m.roleplaylife.net
 
Garande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires d'autres mondes ::   :: Organisation Rôle Play :: Personnages :: PJ-
Sauter vers: