Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Trium Moa

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oort

L'Oort


Points : 162

Trium Moa Empty
MessageSujet: Trium Moa   Trium Moa EmptyJeu 4 Sep - 11:48

Trium Moa
Histoire
Culture
Economie
Relations
Informations

• Race(s) : Korilliens - Luminescents - Visguallis - Urions
• Planète d'origine : Korin/Viseguard
• Nombre d'habitants : 1 053 100 000
• Nombre de planète : 3
• Age : 177 ans
• Faction :  Alliance
• Langue(s) : Commun - Tabog - Korillien - Visgull - Ur
• Dirigeant(s) : Reine Korillienne - Senateur Visguallis et representant du Trium Moa auprès de l'alliance.


Histoire



Trium Moa Sans_t58

Moins qu'une réelle civilisation, le trium Moa est avant tout un ensemble de protocole chargé de maintenir la paix entre les différentes races le peuplant et réguler l'exploitation du territoire tout en conservant l'identité propre de chacun.

Cette union est née suite à l'aboutissement de la guerre rouge sur une victoire des Korilliens. Les pertes et premiers contacts avec des races extérieurs potentiellement hostiles ont forcé les dirigeant de chaque nations à trouver un terrain d'entente et à s'unir tant bien que mal pour entamer la reconstruction.

C'est en l'an normalisé 250 que le Trium Moa se redresse enfin à un niveau de compétitivité et une évolution assez rapide pour assurer leur défense et une indépendance relative vis à vis des géants qu'ils côtoient alors. Cette année est marquée par leur adhésion à l'alliance. La nette et large domination des Korilliens reste encore visible de part leur occupation majeure de la planète Moa et de leur perpetuelle victoire quand à la représentation du Trium auprès de l'alliance. Une domination qui s'explique facilement grâce à la volonté d'ouverture de cette race et leur niveau technologie et économique au sommet du Trium.

Aujourd'hui, la seule opération militaire du Trium Moa en dehors de ses frontières se déroule en 362 alors que plusieurs de leurs navires sont pris à parti lors de la bataille de Renega.



Culture



Le Trium Moa est basé sur le respect de chaque cultures, il existe cependant plusieurs points qui avec le temps se sont répandut jusqu'aux coin les plus isolés de cette alliance.

Les travaux miniers -
Depuis les accords concernants l'exploitation de la planète Moa, les travaux miniers sont une activité majeure commune à l'ensemble des peuples à l'exception des Luminescents. Cette activitée se retrouve dans bien des secteurs allant des musés et simples jouets pour enfants en passant par le programme Oxus Prime. En 377, plus de 60% de la population est liée aux travaux miniers.

Le Super-V-
Surement le mot le plus prononcé dans le Trium Moa. Bien qu'ils ne soient impliqué que depuis peu dans les compétitions majeures, la découverte et l'importation de ce sport à eut l'effet d'un véritable big bang pour les peuples de cette alliance. Les premiers à s'y essayer sur des circuits maintenant mythiques dans la région étaient les mineurs de Moa qui durant leurs jours de repos organisait des courses opposants les différents secteurs de travail. Très vite, les paris en tout genre ont contaminé les Mega-Cités Korilliennes et les tribus de Viseguard. L'armée Korillienne s'invita suivi par plusieurs institutions issues de Viseguard. En moins d'une décennie, les circuits avaient poussés comme par magie et sans cesse ils étaient améliorés. Ainsi naquit l'ancêtre de la coupe Moa. aujourd'hui Il existe deux ligues de super-V et une multitude de compétition comprenant le Mini-V accessible à la jeunesse. Le Super-V est littéralement partout et plus encore sur Korin dont les Mega-cité se sont transformées en véritable paradis de la discipline où les plus grand coureurs sont accueillis comme de véritables dieux vivants.

Ligue mineure TM

Championnat mineur TM - Un championnat sur 6 circuits à travers les différentes planètes et satellites du Trium Moa. Les trois premières écuries affronteront leur équivalent des ligues mineures de Korin Moa et Viseguard l'année prochaine en Coupe mineure TM.

Coupe mineure TM - Un tournoi en duel d'écurie sur des parts de circuits spécialement préparées pour l'occasion. les participants sont les podiums de tout les championnats mineurs.

Ligue majeure TM

Championnat majeur TM - Un championnat sur 18 circuits à travers les différentes planètes et satellites du Trium Moa. Les trois premières écuries affronteront leur équivalent des ligues mineures de Korin Moa et Viseguard l'année prochaine en Coupe majeure TM.

Coupe mineure TM - Un tournoi en duel d'écurie sur des parts de circuits spécialement préparées pour l'occasion. les participants sont les podiums de tout les championnats majeurs.

Le super trophé TM - Un championnat sur trois circuits entre tout les pilotes de ligue majeure et mineure ayant obtenu une première place durant la saison.

Projets

La Coupe Alscion - La station Alscion à entièrement et réaménagée pour devenir le centre de la federation Trium Moa de Super-V. A cette occasion, la coupe Alscion à été crée comme postulat pour le prestigieux championnat cosmique. La coupe Alscion à déjà figuré plusieurs années consecutives dans la liste de ce championnat.

Les 30 heures de Moa - Il s'agit d'un projet Korillien élevé au rang de projet TM. Ne pouvant rivaliser avec la complexité du circuit d'Antoria, l'idée fut lancé de batir le complexe le plus collosale au dessus de la surface de Moa. Une compétition de 30 heures (journée chronique sur Korin) y est prévue durant lesquelles se relaieront les pilotes des écuries participantes, une somme de points est allouée pour le classement par tour plus une autre en aditionnant les temps de chaque tours. Au bout des 30 heures, tout les modules sont désactivés peu importe leur position sur l'immense circuit. Une immense somme de crédit est bien évidemment en jeu lors de cette future compétition.

Autres

Championnat acrobatique - organisé régulièrement chaque saisons, les modules les plus légers et les plus rapides s'affrontent sur de courtes pistes ouvertes spécialement pour l'évenement. Les figures acrobatiques sont notés par les juges, recemment la competition s'est vue spécialisée avec la création de modules spécialement conçus pour les acrobaties.

Les duels - Fréquemment et pour diverses occasion, deux écuries s'affrontent sur des pistes ovales en partant à contre-sens l'une de l'autre. Cette discipline fait partie des plus célèbres dans le Trium Moa bien qu'elle n'entre pas en compte dans les championnats et selections.

Le mini-V - Chaque année, la jeunesse du Trium Moa s'affronte sur des pistes secondaires à bords de modules bien moins puissants que leurs ainés. Les championnats sont divisés en une multitude de secteur, s'en suivent trois coupe planétaires entre les gagnants puis une super coupe entre les trois gagnants des coupes planétaires.




Economie



Texte économie


Relations



Texte relation




Dernière édition par L'Oort le Ven 5 Sep - 14:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Oort

L'Oort


Points : 162

Trium Moa Empty
MessageSujet: Seconde monarchie Korillienne   Trium Moa EmptyJeu 4 Sep - 13:26

Seconde monarchie Korilienne
Histoire
Culture
Economie
Relations
Informations

• Race(s) : Korilliens - Luminescents
• Planète d'origine : Korin
• Nombre d'habitant : 851 700 000
• Nombre de planète :  2
• Age : Environ 20 000 000 d'années
• Faction :  Trium Moa / Alliance
• Langue(s) : Tabog - Korillien - Commun
• Dirigeant(s) :


Histoire



Origines

Dans ces temps reculés Korin était une immense forêt ou les océans n'étaient que de petits mers encerclées par les marécages. Les première traces de civilisation retrouvées sont les gravures des Korilliens primitifs sur les flancs de la principale chaine de montagnes. Ces gravures on permit d'affirmer qu'ils s'organisaient alors en groupes sédentaires installés à proximités de ruines appartenant à un autre peuple. Ces ruines ne sont pas considérés comme Korilienne étant similaire sur plusieurs autres mondes visités par les Korilliens.

Premier cataclysme

En dehors des montagnes, d'autres gravures plus évoluées et plus récentes dans ce qui semblait être des camps de nomade furent retrouvés dans les forêts basses de la planète. Selon les fresques, les majestueux Korilliens primitifs s'étaient envolés et dispersés suite à l'explosion de leurs montagnes qui sont aujourd'hui une ancienne région volcanique du territoire sous quarantaine. Chassés de leur environnement les Korilliens deviennent nomades, utilisent plus leurs membres plus que leurs ailes pour se déplacer en raison de la densité de la végetation et rencontre de nouveaux prédateur. On peut aujourd'hui affirmer avec certitude que cette époque connue une dramatique chute de la population ne laissant survivre que les communautés les plus organisés et les individus les plus robustes.

Colonisation

La suite logique des événements est la fuite de groupes massifs vers une environnement plus sur. On trouve à cette époque les premières traces d'écriture pictographiques qui désigne cette exode par le terme "Grand Voyage". Comme s'étant concernés, ou par nostalgie du ciel, chaque union se dirige en suivant les deux satellites naturels de la planète. Une large côte équatoriale est colonisée. Ici, les marais ont laissé place à des berges sableuses et des falaises escarpés. Rapidement, plusieurs villes sont crées et malgré quelques conflits, les différentes cités entre rapidement dans une relation commerciale stable. On note sur la fin de cette époque l'apparition de ce qui fut appelé "la malédiction des sœurs Koran" en réference aux deux satellites considérés comme entités divines, les nouveaux nés viennent de plus en plus souvent au monde avec des ailes atrophiées. Certaines cités exigent que ces êtres déformés soient immédiatement tués.

L'expansion

Très rapidement les cités grandissent, certaines s'unissent et d'autres s'isolent. Toujours est-il que la baisse de la population n'est plus qu'un lointain souvenir et il devient necessaire d'aggrandir le territoire habitable, s'engage alors une opération de reprise des forêts du nord. Alors que quelques explorateurs fougueux prennent la mer vers le sud, plusieurs expeditions partent donc pour le nord, nul n'aurait put s'attendre à ce qu'ils allaient trouver la bàs. Dans les forêts du nord vivent d'immenses tribus guerrières mien évolués mais beaucoup plus avancés dans l'art de la guerre. ces groupes de Korilliens aux ailes tranchées se revèlent extrememnt hostiles et leur prise de conscience de l'existence des richesses du sud attise la cupidité des plus puissants. S'engage alors la première grande guerre de l'histoire de la race.

Le conflit selon les historien dure plus d'un siècle et s'achève sur une victoire d'une union tribale les "K'torils". Les K'Torils marchent sur la plupart des nations du sud, leur connaissance des territoire du nord ayant raison des dernières tentatives défensives. Pourtant, les nations du sud ne sont pas effacées pour autant, la paix est signée par l'union du chef K'toril et de la haute prêtresse des sœurs Koran qui dirige alors la majeure partie des civilisation sudistes. L'union des cultures abouti à la création du premier empire K'Toril s'étendant des côtes du sud jusqu'au coeur des forêts du nord.

L'empire K'Toril

La création de l'empire fut plus que benefique pour la civilisation, l'union des nations et la discipline martiale lui permette une évolution remarquable. L'ordre des Soeurs de Koran devient une institution médicale vouée aux soins des victimes de guerre et à l'étude des maladies alors que le territoire s'étends sous le contrôle de l'empereur.

A l'age du quatrième empereur K'toril, la civilisation Korillienne est divisée en trois nation, l'empire K'toril qui est la plus puissante et la plus vaste, les citées unies de Xandre à l'est de l'empire et la monarchie Korienne au-delà des mers du sud. Au nord de l'empire est construit un grand mur signalant aux nomades les frontières de leur territoire. Komandr III, quatrième empereur K'toril entame alors la seconde conquête du nord alors que les cités unies de Xandre entre en conflit commercial avec la couronne Korienne. Très vite, l'empire se retrouve encerclé par ses ennemis alors que Xandre s'isole du monde. Le refut de l'empereur quand à la traversé de ses terres par les armées royales et l'échec des tentatives diplomatiques rends la situation plus qu'instable et épuise les ressources imperiales.

Quand la couronne Korienne parvient à envahir Xandre et se place comme première puissance navale, l'empereur fait appel aux garnisons du nord pour défendre la région de la capitale. Privé des apports de Xandre, l'empire s'affaiblit et ne parvient pas à défendre ses côtes. Komandr III prends alors la décision de se concentrer non plus sur la défense mais sur la reprise de Xandre. Malheureusement pour l'empereur, au nord les tribaux passent le mur et après plusieurs timides tentatives, envahissent les territoires forestiers. S'en suit une periode de calme forcé par l'épuisement de toutes les armées et l'installation de blocus.

Durant cette période de calme, plusieurs tentatives de négociations sont lancées alors que les territoires du nord font sécession du régime impérial. L'empire K'toril est finalement réduit à la simple région de la capitale alors que la couronne Korienne occupe la majeure partie du territoire connu.

L'industrialisation

Le royaume Korilien se penche vers le progrès technologique alors qu'apparaissent les premiers grands commerces d'esclaves. Des prisonniers de guerre, des habitants du K'Toril nordique et des tribaux sont réduits en esclavage pour travailler dans la construction et au sein des immenses usines qui fleurissent dans le royaume. Malgré plusieurs attentats, les forces de répression royales parviennent à assurer la paix en imposant à la population une discipline des plus strictes. A la mort du dernier empereur K'toril, l'ancienne capitale impériale n'est plus qu'un territoire semi-indépendant qui sert de siège aux soeur de Koran. Qualifié de période la plus sombre de l'histoire par certains penseurs de l'époque, le peuple hait son souverain et l'accuse de tout ses maux sans oser se rebeller. Un ouvrage d'époque appelé, la mort de la libre pensée est encore étudié dans certaines académie à l'heure actuelle.

L'apparition d'une nouvelle maladie dans le nord K'toril et liée à la reproduction avec certains tribaux se répands à grande vitesse et ne peut être contrôlé ni soignée par les soeurs de Koran. Le roi Korien décide alors de placer certaines région sous quarantaine et de multiples exécutions sont effectuées. La couronne profite alors de la situation pour effectuer ses premiers tests sur la bombe au Rosarium. Les effets sont dévastateurs mais au lieu d'être éradiquée, la maladie dépasse les régions de quarantaine et se répands jusqu'aux côtes. Infecté au plus haut point, le roi Korien finit par se suicider en sautant du haut de son palais, causant la perte de toute une civilisation qu'il s'était efforcé de rendre dépendante de son gouvernement.

L'épidémie

Alors que le berceau de la couronne dans le continent sud ferme ses frontière et coule automatiquement tout navire s'approchant, ils ne peuvent empêcher la maladie d'arriver jusqu'à leur porte par le biais d'insectes et divers animaux. La seule destination épargnée jusqu'ici est alors plongée dans le chaos comme tout le reste du monde. Sans gouvernement ni média de masse, l'anarchie règne dans toutes les régions de Korin, la seule institution encore en place de part le respect qu'elle inspire étant les sœurs de Koran et leurs complexes dispersés sur le globe.
Pendant plusieurs décennies les Korilliens ne peuvent que retarder l'échéance, leur population diminuant drastiquement et leur évolution stoppée.

Leur salut viendra pourtant du seul endroit où aucun regard n'aurait osé se tourner. C'est Alscion, grand prêtre du Dévot (divinité liée à Oxus) de l'ancien K'Toril du nord qui avec un groupe de soeurs de Koran franchit les ruines du mur pour s'aventurer vers l'extrême nord de Korin. Là bas, il trouve une majestueuse citée cachée au pied des montagnes, la capitale tribale au sein de laquelle nul ne souffre de la maladie. Les Korilliens locaux bien moins belliqueux que leurs ancêtres semblaient avoir développé une sorte de protection naturelle contre l'infection. C'est grâce à leur sang et leur coopération qu'il rétablira l'ordre et la santé parmi les ruine de sa civilisation.

La première monarchie Korilienne et le second cataclysme

Reconnu comme roi au sud comme au nord, Alscion Ier initiateur du royaume Korilien offre aux sien un age d'or et de renouveau, plaçant la capitale tribale comme lieu sacré il est le premier dirigeant à unir tout les membres de son espèce sous la bannière de la paix. Les scientifiques Koriliens se tournent alors vers les cieux et reprennent les anciens travaux d'astronomie, leur première découverte est un immense corps passant régulièrement dans leur ciel au delà des soeurs Koran, viendra ensuite celle de la grande rouge Moa encore au-delà. L'idée d'atteindre ces destinations plongées dans le ciel entre alors dans les mœurs mais reste un simple rêve. Pourtant déjà les cieux sont conquis par les premiers appareils capables de relier la capitale du sud à la capitale tribale en 20 heures avec une escale à mi-chemin.

Si tout les regards sont tournés vers les cieux, c'est que ceux-ci s’apprêtaient à frapper plus fort que jamais. Les observatoires étaient tous d'accord, plusieurs immenses explosions avaient étés observées au loin et de nombreux débris s'approchaient rapidement de Korin. Impossible de prévoir les effets à l'époque, ils allaient pourtant être dévastateurs.

Le jour du cataclysme, plus de 60% du territoire fut littéralement bombardé pendant plus d'une semaine, causant incendies, effondrements irradiations et plusieurs millions de morts dont la famille royale. Il devenait vite évident que les mesures de sécurité mises en places n'avaient aucun effet et plus encore, les débris empoisonnaient la terre, transformait les plantes les animaux et même les Korilliens.
Ainsi arriva le second exode, quand les survivants du second cataclysme se tournèrent à nouveau vers le nord pour trouver refuge auprès de la capitale tribale et de sa reine Esperance.

La seconde monarchie Korilienne

Les ressortissants sudistes se fondent rapidement dans la masse et montre son engouement envers la reine Esperance et sa politique malgré le deuil de leur terre natale. Esperance se montre organisée et compréhensive, traitant ses sujets en égaux et organisant des discours d'encouragement sur son territoire. Malgré la majestueuse capitale tribale, la population est trop importante aussi une seconde ville est construite sur le même modèle mélant tradition et modernisme Korillien.

Sous le reigne d'Esperance II et l'accroissement de la population urbaines, les institutions sont reformées et réorganisées. Ainsi les soeurs de Koran tiennent le rôle d'institution médicale, les ordres religieux sont unifiés sous la coupe du Dévot, les forces armées sont rassemblés en bureau de contrôle et les différentes industries se privatisent entre les mains de la noblesse Korilienne. Aussi acclamée que sa mère, Esperance II connait un destin tragique en étant assassinée à l'age de 58 ans lors de la prise de la capitale par le Komander Eryl chef des armées de cette époque.

La régence martiale

Les armées ont marché sur la capitale sans la moindre pitié et exécutants les plus fervent partisans de la couronne. La force de répression organisée pour empêcher tout soulèvement, les grandes cités Koriliennes sont placés sous surveillance constante, armées et automatisées par le biais de la première intelligence artificielle Korillienne. La régence du Komander Eryl malgré le bain de sang sur lequel elle fut basé et le modèle de répression dont il fit preuve fut marqué par la colonisation de Koran I et II et du lancements des premières sondes sur Moa.

L'héritier d'Eryl fut Eryos lui aussi haut gradé et neveu du précédent régent. Il continue l’œuvre de son prédécesseur en modernisant et unifiant les cités en deux super-agglomérations fortifiés et en finançant le développement des cultures rurales entre celles-ci. C'est dans la seconde partie de son règne que progresse la colonisation de Moa et la création d'une seconde branche du bureau de contrôle. Celui-ci est maintenant divisé en C-1 qui représente les forces terrestres et les équipes de réhabilitation du territoire sous quarantaine et le C-2 chargé des opérations aériennes et spatiales. Sur Moa, les Korilliens découvrent une autre planète cachée depuis tout ce temps par la géante rouge, il ne tardent pas à rencontrer la principale race de ce monde éloigné lui aussi présent sur Moa. La réaction est violente et immédiate, les installations Korilliennes sont rasés et Koran I et II perdent contact avec les colons et les équipes de mineurs. Dès lors, le Komander Eryos organisera tout son peuple en préparation d'un affrontement contre l'envahisseur Extra-Korin.

La guerre rouge

Au sommet de leur maitrise spatiale, les Koriliens avant toute tentative achèvent les défenses révolutionnaires de leur monde natal. Au total, plus de 3.000 plate-formes de défense orbitale Mark I sont propulsés en orbite et une véritable armada d'engins spatiaux sont construits en série. Les plus rapides d'entre-eux sont capables d'atteindre l'orbite de Moa en 4 jours seulement. Le nouveau régent est le Kommander Eryl II, le plus jeune frère d'Eryos qui lui n'a rien d'un soldat, ce qui lui vaut une perte de crédibilité immédiate dans ses propres rangs. Le second contact avec la race extra-Korillienne s'effectue par le biais de sondes localisant leurs principales installations, d'immenses réseaux miniers. La encore la reaction est immédiate, toute une flotte est lancé vers les points stratégiques mais l'envahisseur n'est pas détruit. Les forces du C-2 capturent les installation et leurs occupants après avoir annéanti leurs défenses, il s'agit la du premier véritable contact entre les Koriliens les Visguallis et les Urions.

Le C-2 s'exporte alors sur Moa et l'effort de guerre continue en préparation d'une attaque de la planète ennemie alors que déjà, de nouvelles stations orbitales sont placés dans l'orbite de la géante rouge. Parallèllement, les gisements de métaux et de rosarium sont exploités par plusieurs entreprises Korilliennes sous la protection du C-2.

La bataille de Sierra

Le moment propice ou les bases du C-2 firent face à la planète ennemie Viseguard, les appareils Korilliens furent propulsés de justesse pour éviter la catastrophe. En effet le gouvernement Visguallis n'était pas resté innactif et attendait le bon moment pour bombarder les positions ennemies depuis Sierra, leur propre satellite naturel. L’état d'urgence décrété sur Moa ne put être transmis à Korin, aussi, malgré leur supériorité numérique les appareils Korilliens après plusieurs heures de resistances furent dispersés. La plupart des troupes du C-2 prirent cependant pied sur Sierra même utilisant les forêts de cette lune à leur avantage. De là plusieurs opérations furent menées, du sabotage au vol d'information en passant par le vol de plans technologiques. Quatre mois après le lancement de l'attaque, le Koriander Cheel parvient avec ses hommes à s'enfuir de sierra à bord d'un vaisseau cargo dérobé et à regagner Koran II. Si les Korilliens n'ont pas sut assurer leur victoire, ils ont tout de même gardé un pied sur Moa et acquis une source vitale d'information grâce à Cheel, héros de la bataille de Sierra.

Esperance III et les luminescents

Sur Korin, dame Esperance III héritière la plus directe d'Esperance II est expatrié avec un groupe de loyalistes comportant plusieurs escouades militaires. En bordure de la zone de quarantaine, l'équipe découvre ce qui jusqu'ici n'était qu'une légende pour effrayé les enfants, un mythe urbain sans age, les luminescents. Ces créatures électriques invisibles par nature sans appareil adéquat avaient pris une couleur bleutée suite à la contamination de leur environnement. Les luminescents avaient pris possession des ruines de l'ancien royaume et faisait fonctionner la plupart des systèmes de par leur simple présence. Les premiers contacts ne furent pas fructueux et ils fallut plusieurs décades avant que les deux espèces ne parvienne à communiquer par le biais des interfaces électroniques. Esperance III trouve alors un allié inespérée en cette ancienne race et de nombreuse ressource grâce aux améliorations considérables apportés aux anciennes industries Korilliennes.

La bataille de Koran II

Viseguard est la première à atteindre le niveau technologique pour envoyer ses vaisseau jusqu'à la planète nnemie sans passer par Moa et cette différence fut desastreuse pour les Korilliens. Une véritable armada se présenta par suprise et parvint à détruire 60% des défenses orbitales avant de prendre pied sur Koran II. Les combats durèrent pendant plus d'un an, malgré les renforts et les efforts Korilliens, le satellite fut conquis par les Visguallis isolant ainsi Korin de Moa et créant un nouveau champs de bataille spatiale entre Koran I et II.

Le retour de la monarchie et la bataille de la nouvelle K'Torin

Bouc émissaire des récentes défaite et de la crise économique, le Komander Eryl II est plus que jamais en danger et déjà une guerre de succession est lancée. Esperance III se fait connaitre en prenant possession de la seconde agglomération Korilienne et en s'affichant aux côtés du Koriander Cheel. Une bataille armée à la surface de Korin est impensable dans ces conditions, c'est pourtant le peuple lui même qui se dresse contre Eryl II et en faveur d'Esperance III qui récupère le trône en un mois à peine. L'intervention des luminescents permet la création d'une nouvelle génération d'intelligence artificielle et une amélioration considérable des bâtiments de guerre Korillien, de manière à ce qu'au bout d'un an, l'envahisseur est chassé de Koran II.

Esperance III assoupli le régime d'oppression et créer une nouvelle constitution. Les deux agglomérations sont fortifiés, les forces de l'ordre urbaines sont séparés des forces armées qui ne sont plus autorisés à penetrer dans l'enceinte fortifiée de ce qui devient deux Mega-cités. L'installation d'intelligence artificielle de nouvelle génération est effectuée et les luminescents volontaires participent à la vie active et aux industries. La nouvelle reine crée le C-3 une organisation secrète dirigée par le Koriander Cheel. Le C-3 existe au travers du C-1 et du C-2 en immersion totale et s'assure du bon fonctionnement des institutions et des opérations spéciales dans tout les domaines.

La prise de viseguard

Les forces Koriliennes passent à l'offensive alors que sur Moa les deux mondes se toisent d'un hémisphère à l'autre. Un leurre est envoyé, une fausse flotte dirigée par IA est stationnée au pole nord de Moa. La reaction Visguallis est immédiatte et ils placent eux même leur principale flotte en face des navires factices dans un jeu de qui attaquera le premier.

De leur côté les Korilliens profitent de Raslatapatek, l'astéroide qui décrit une courbe perpetuelle autour des trois planètes. envoyant leur armada à la suite du corps celeste pour ne pas être détectés, ils arrivent rapidement jusqu'à Viseguard et lancent une attaque simultanée contre la planète et l'arrière de la flotte ennemie. La tactique fait ses preuves et au bout de quelques jours, l'espace spatial est sous contrôle Korillien. Au sol les choses sont plus compliquées, Viseguard est une planète glacée et principalement composée d'eau. très vite, les Korilliens renoncent et se contente d'un blocus et d'une occupation de la lune Sierra.

Sur Moa les batailles au sol font rage et les sabotages ne font qu'alimenter animosité entre les deux civilisation. Comme indépendants, i lest impossible pour les deux gouvernements de contrôler les affrontements dévastateurs qui ne semble jamais prendre fin.

L' incident de Melkyr

Plusieurs missions diplomatiques sont organisées à la surface de Moa au sein de la nouvelle K'Toril, alors que les deux grands gouvernements sont en pour parler et que plusieurs solutions de paix sont mises en place, la haine des natifs de la grande rouge les poussent à continuer le combat et même à agir contre les mesures de réconciliation.

L'intervention du C-3 dans les zones les plus "chaudes" révèlle aux Korilliens qu'il existe sur Moa un problème bien plus grave que de simple dissidents allimentant le conflit. Selon plusieurs rapports l'immense bio-dome alimentaire de la ville minière de Melkyr est inféctée par un parasite d'origine inconnue. Très vite il devient impossible de pénetrer dans le secteur et une union de Korilliens d'Urions et de Visguallis s'équipent pour attaquer les exploitations à proximité. Dans chaque exploitation attaquée, les travailleurs disparaissent mysterieusement et réaparaissent quelques jours plus tard en tant que membres de cette faction rebelle.

Viseguard et Korin se retrouvent face à un ennemi commun et dans leur première réelle union "forcée", prouvent que l'organisme parasitaire est capable de prendre possession du corps infecté, de plus, il semblerait lié aux debris cataclysmiques qui frappèrent Korin durant le reigne d'Alscion.
L'état d'urgence est déclaré sur Korin et Moa.


Culture



Texte culture


Economie



Texte économie


Relations



Texte relation


Revenir en haut Aller en bas
 
Trium Moa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires d'autres mondes ::   :: Encyclopédie :: Civilisations-
Sauter vers: