Korin

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oort

L'Oort


Points : 162

Korin Empty
MessageSujet: Korin   Korin EmptyMer 3 Sep - 15:21

Informations planétaire

       • Jour sidéral : 30 heures
       • Rayon : 1855 km
       • Superficie : 1,5 milliard Km²
       • Type : Tellurique forestière
       • Satellite(s) : Koran I et Koran II
       
Informations habitants

       • Race(s) : Korilliens - Luminescents
       • Langue(s) : Tabog - Korilien - Commun
       • Nombre d'habitants : 850 000 000
       • Capitale : Esperance - Secteur royal - Mega-cité I
       • Monnaie(s) : Crédits de l'alliance
       • Dirigeant(s) : Reine Esperance VI
       

       
Korin

       

       
Description

       
Des trois planètes formant le Trium Moa, Korin est la plus proche d'Oxus, la deuxième plus peuplée et la plus évoluée. Autrefois couverte d'immenses jungles et forêts, il ne reste aujourd'hui qu'un seul continent habitable. deux-cents ans avant la création du Trium Moa, Korin fut exposé à un terrible cataclysme sous la forme d'une pluie de débris spatiaux produisant de puissantes radiations mortelles pour les Koriliens. De nombreuses mutations de la faune et de la flore font, depuis le cataclysme, du reste de la planète un endroit quasiment impossible à repeupler.

Le continent encore peuplé porte le même nom que la planète, les Koriliens s'y organisent dans deux immenses cités entre lesquelles l'agriculture régit la vie des populations rurales.

       
Histoire

       
Texte Histoire

       
Villes
 
       
Derrière les hautes murailles siègent les immenses batiments, les sstèmes de surveillance et les étroits réseaux de ruelles. Les villes de Korin ont étés bâties sous l'initiative de la reine Esperance Ière, elles sont divisés en secteur sponsorisés par les plus grandes entreprises Koriliennes et portent le nom de ces dernières. Chaque cité est dirigé par une intelligence artificiel et obéit à un code couleur précis. Le bleu corresponds aux institutions médicales des Soeurs Korannes, le vert aux installations militaires, le rouge indique les bâtiments liés au gouvernement et le jaune désigne les entreprises, industries et lieux ludiques.

Mega-cité I

Ville principale situé entre les deux chaines de montagnes principales du continent, elle abrite le coeur gouvernemental et la reine des Koriliens, immense tour qui domine l'ensemble de la superficie urbaine. elle est composée de neuf secteurs en cercles autour du secteur royal. Mega-cité I dispose d'un circuit de Super-V professionnel survolant la partie nord de la ville.

Son intelligence artificielle est appelée Rose et est basée sur Eldhine Teller, la fille de la scientifique à l'origine du projet Méga-cité.

Les intelligences artificielles Valet et Alsion contrôlent respectivement les secteur royal et religieux.

Mega-cité II

Contrairement à son ainée, elle est bâtie le long de la côte est du continent. Elle est divisée en 4 secteurs bien qu'elle soit tout aussi imposante. Elle dispose du plus grand circuit professionnel de super-V urbain au sein du Trium Moa.

Son intelligence artificielle est appelée Pitra et est basée sur Koly Saffen, jugée comme la plus grande coureuse de super-V de l'histoire de Korin.

Le secteur rural

Entre les mega-cités s'élève tout un réseau d'agriculture et de recherche appelé communément le secteur rural. Beaucoup viennent ici pour échapper aux règles et rythmes oppressants des mega-cité et trouver le repos ou exercer leurs activités en toute discrétion. Au dela des circuits amateurs divers, on y trouve deux pistes profesionelles vouées au Super-V dont la mythique "Pélerine", piste historique de la planète.

Le secteur rural est entièrement régit par l'intelligence artificielle basique S-117, une copie civile de l'IA militaire principale de la planète.

Il existe aussi bien des infrastructures réservées à l'armée et de nombreux complexes empiétant même sur la zone de quarantaine de la planète.

Les forces armées ne sont pas autorisées à pénetrer dans l'enceinte des mega-cité, il n'existe que trois exceptions :
- Le protocole xeno - En cas d'invasion extra-korinne les forces armées peuvent penetrer dans les méga-cités pour assurer leur défense, les forces de l'ordre sont incorporés aux forces armées.

Le point Koran- En cas de disparition du gouvernement, une régence militaire est crée et la planète ferme ses frontières jusqu'à nouvelle occupation du trone.

La loi Pyrum- En cas de crise rendant la population hors de contrôle, l'armée est engagée à retablir l'ordre dans les secteurs par la force.


Koran I et Koran II

     

     
Description

     
Satellites naturels de Korin, Ils ne sont pas habitables par les Koriliens mais de nombreuses infrastructures y ont étés construites. Ils servent aujourd'hui de poste de sécurité, aucun appareil n'est autorisé à pénétrer entre Koran I et deux II et Korin. Les vaisseaux visiteurs doivent débarquer sur l'un des deux satellites ou ils seront accompagnés ou non à la surface de Korin. Il est toutefois possible dans certains cas d'obtenir une dérogation. Tout vaisseau en intrusion irrégulier sera abattu après un avertissement oral et un tir préventif de l'un des puissants canons orbitaux protégeant la planète depuis son adhésion à l'alliance.

     
       
Revenir en haut Aller en bas
 
Korin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires d'autres mondes ::   :: Encyclopédie :: Planètes-
Sauter vers: