Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Koriliens

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oort

L'Oort


Points : 162

Koriliens Empty
MessageSujet: Koriliens   Koriliens EmptyMer 3 Sep - 14:18

Koriliens


Informations raciales

• Planète d'origine : Korin
• Âge :  3 000 000 d'années
• Importance : B
• Habitat : Surface avec atmosphère
• Taille moyenne Mâle : 2 mètres
• Poids moyen Mâle : 90 Kg
• Taille moyenne Femelle : 1 mètre 80
• Poids moyen Femelle : 60 Kg
• Dimorphisme sexuel : Moyen
• Espérance de vie : 120 ans
• Age adulte :   15 ans
• Structure sociale :

Physique



Fins et aeriens, les Koriliens sont une race discrète issue de plusieurs millions d'années d'évolution au cœur des jungles insulaires de leur monde natal. Bipèdes sur des sabots qui avec les temps se sont séparés en pattes articulés sur trois doigts osseux leurs jambes sont articulés de sorte à leur permettre d'atteindre des vitesses de pointe très élevées, il est d'ailleurs notoires que lors de leurs courses, c'est tout leur corps qui se penche en avant, presque à l'horizontal à raz du sol. Leurs deux membres supérieurs plus petit et moins puissants sont aussi plus précis et se terminent chacun par une longue main se séparant en quatre longs et fin doigts.
Au sommet de leur corps à l'épiderme grisâtre trône un visage fin et ovale, au delà de leurs deux yeux en amande et à la couleur variable et d'une fine bouche aux petites rangées de dents en pointe, ils possèdent trois appendices au rôle très précis. A gauche et à droite de leur crane, tombant le long de leurs épaules sont les « chappas », ils leurs permettent de percevoir les vibrations dans l'air sous forme de son dans une très large gamme de fréquences et leur assure un équilibre parfait propre à leur race. Juste au dessus sont les « Channo », reliés directement à leur gorge, ils leur permettent de sentir les odeurs et de filtrer l'air respiré. Au sommet de leur crane est une sorte d'extension rigide appelée « Cham », zone la plus solide de leur corps cette appendice abrite un cœur et un cerveau secondaire, tout deux très peu utilisés, ils entrent instinctivement en fonction dans le cadre de la survie, rendant l'individu relativement primitif et instable.
Leur second et principal cœur se situe dans leur abdomen, pompant un sang mauve dans l'ensemble de leur corps. Si ce cœur créer de lui même des antitoxines les protégeant de grands nombres de poisons, ils sont très sensibles à l'alcool et aux différentes drogues.
Lorsqu'un Korilien meurt, son corps se décompose sous forme de poudre souvent conservée. Une cérémonie est engagée par l'ordre religieux afin de résumer sa vie et de le juger devant le dévot.


Evolution



Les Koriliens sont la branche évolutive la plus avancée d'une espèce disparue qui vit le jour sur Korin il y à plus de 20 000 000 d'années. Les traces les plus primitives de civilisation permettent d'affirmer que les Koriliens premiers plus petits et trapus que les actuels étaient dotés de grandes ailes colorés capables de provoquer de véritables petites tempêtes lorsqu'ils se déplaçaient en groupe. Le détail qui leur donna l'avantage sur les autres espèces de leur règne fut pourtant la perte progressive de ces ailes au profit des membres plus longs et plus puissants. Lors des premières traces de sédentarisation massives, des fausses ailes étaient portés lors des rituels et festivité, dès lors leur évolution physique ne se fait que peut ressentir.


Alimentation



Texte Alimentation les petits Koriliens se nourrissent exclusivement de nectar et de graines végétales jusqu'à l'age de 5 ans, ils adoptent ensuite un régime similaire à celui des adultes.
Si les graines continuent de constituer la base de leurs repas, ils consomment également une importante quantité de fruits, d'écorces et de produits issus de l'élevage, ils ne consomment pas de viande dont la digestion peut causer d'important dégâts à leur organisme. Les Koriliens ne se nourrissent qu'en moyenne quantité et sans horaires fixes sauf exception lors de leurs fêtes. Ils finissent chaque journée en expulsant par la bouche une petite sphère sombre les éléments non assimilés par leur corps. Très peu de Koriliens souffrent de problème de nutrition ou de surpoids, les rares cas se produisent chez des individus vivants sur des mondes éloignés.


Reproduction



Il n'existe aucun moment propice à la reproduction chez les Koriliens, une fois le mâle et la femelle fécondée, ils hibernent pendant deux semaines dans un cocon, lorsque celui-ci s'ouvre, chacun des deux parents se reveille avec un unique enfant du même sexe.
Les Koriliens peuvent avoir plusieurs partenaires au cours de leur vie, un seul à la fois et appartenant généralement à la même classe (voir classes de la planète Korin).Il existe toutefois une exception, les individus appartenant à la classe religieuse sont promis dès leur enfance à un membre du sexe opposé, une fois adultes ces deux Koriliens scellent leur union par la cérémonie de la « Korta » et s'engagent à veiller l'un sur l'autre selon les préceptes du dévot et ce jusqu'à la mort ou excommunication.

Revenir en haut Aller en bas
 
Koriliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires d'autres mondes ::   :: Encyclopédie :: Formes de vie :: Races intelligentes-
Sauter vers: