Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chasse au Tépès II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Triskell
Fondateur
Triskell


Points : 511

Chasse au Tépès II Empty
MessageSujet: Chasse au Tépès II   Chasse au Tépès II EmptyMer 18 Juin - 16:32

Précédemment

Un bip retentit dans l'habitacle de la corvette Aspera pour signifier au Presque que l'arrivée dans l'orbite de Gotha était imminente.
Le Robot reprit conscience, ses circuits se rallumant, l'énergie parcourant à nouveau ses membres métalliques au travers des câbles et des fils qui lui servaient d'artères et de veines.
Il y avait du bon à être un Robot, le voyage n'avait duré que quelques secondes pour lui alors qu'il avait duré plusieurs heures.
Pour autant, Galen était resté en contact direct avec l'unisphère pendant toute son hibernation, suivant les nouvelles de l'affaire Koni Debron.
D'après les données, il était toujours sur Gotha à préparer son départ dans le plus grand secret.

Galen refit surface alors que son vaisseau sortait de l'hyperespace, s'affichant devant lui, au centre d'un océan étoilé, une sphère lugubre, la planète des Tépès.
Connecté à Liz'o Mantrill par l'unisphère, ce dernier envoya les dernières données sur l'emplacement du PDG en fuite.
Son compte secret sur Robolia indiquait qu'il venait de faire une transaction, l'achat d'un vaisseau cargo Torus, dans un hangar situé dans une zone déserte des Grandes Plaines.

Le Presque entra les coordonnées dans le système de navigation de la corvette et enclencha les systèmes de furtivité pour éviter les radars du Consortium Drall. Un petit vaisseau comme lui passer facilement entre les mailles du filet, surtout s'il se posait dans les Grandes Plaines, un lieu très peu habité.
Mais alors qu'il allait entamé sa descente sur la sphère brumeuse, les appareils de sécurités du vaisseau retentirent.
Galen cru d'abord qu'il s'était fait repérer bêtement par les Croiseurs du Drall qui patrouillaient autour de la planète, avant de voir apparaître sur son écran de communication un scaphandre bleu.

« Merci de m'avoir montré le chemin Galen ! Mais la prime est à moi ! »

Le Presque reconnu sans mal l'un de ses concurrents, Kaz Zuato, le tireur d'élite Monark.
Ce dernier l'avait suivi depuis Ataraxie, sûrement en piratant les communications de Galen avec Liz'o Mantrill.
Juste derrière lui, le chasseur de primes était sorti à son tour de l'hyperespace à bord d'une navette de guerre Monark qui rivalisé avec la corvette de Galen.

« Je savais que je gagnerais mon temps à te suivre. J'étais au courant pour le compte de Debron sur Robolia et je me doutais bien qu'un Presque allait y avoir accès. Vois comme je suis intelligent !
Maintenant, tu vas voir comme je suis bon pilote ! »

A ces mots les systèmes de détection de l'Aspera sifflotèrent, indiquant à Galen que deux torpilles à protons pointaient dans sa direction...


Dernière édition par Triskell le Lun 28 Juil - 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://h-a-m.roleplaylife.net
Kenntnis

Kenntnis


Points : 3

Chasse au Tépès II Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Tépès II   Chasse au Tépès II EmptyMer 9 Juil - 10:59

***

- " C'est pas bon ! " Galen avait lâché cette phrase à haute voix. Il savait qu'a la rigueur une seule torpille lui ferait d'important dégâts mais sans mettre sa vie en danger, mais deux torpilles c'était la fin du vaisseau et la sienne par la même occasion.
- " Bonne chance Galen. C'est pas que je ne t'aime pas mais je ne peux pas rester tu vois, j'ai le Tépès à capturer tu vois le genre. " Le Monark se mit alors à rire à sa propre blague.
- " Te vois pas déjà gagner, ne m'enterre pas si vite Kaz " Repondit alors Galen au Monark qui allait bien trop vite en besogne à son goût, ce qui lui déplaisait au plus au point.
Le Presque ne voulait pas se laisser faire, il était arrivé le premier et s'est bien lui qui attrapera le Tépès en premier. Galen tourna sur sa chaise et il commença à pianoter rapidement et instinctivement les touches de son tableau de bord, plusieurs LED s'allumaient et s'éteignaient chacune à leur tour quand alors qu'il eût fini son balai lumineux, n écran s'alluma en rouge : Pilote Manuel : Enclenché. Cette fois, c'est Galen qui va faire une petite démonstration de pilotage. Le Presque se saisit du manche. Il envoya un coup sec sur la gauche pour éviter une attaque de plein fouet, le vaisseau fît alors une vrille, Galen réussit alors à rétablir, il avait éviter de peu les deux torpilles. c'est moins une ... Galen se mît alors en position d'attaque, cette fois, c'est lui qu'allait descendre les torpilles.
- " Il est passé où ce connard ?! " De sa main droite, Galen lança un scan pour savoir où était le Monark. Mais il fallait bien se rendre à l'évidence. Il était parti depuis quelques minutes déjà. Galen pianota sur son écran de contrôle " Liz'o tu me reçois ? " Laça t-il à l'attention de son compagnon.
- " Et comment, qu'est ce qu'il se passe Galen ? Besoin d'un coup de main, ça avance ?"

- " Je suis attaqué ... "

- " Quoi ? Merde, ça va ? Pas trop de casse pour l'instant ? "

- " Non, mais j'ai besoin de ton aide, essaye de te connecter aux systèmes de Gotha et trouve moi où  Kaz Zuato s'est posé. "

- " Kaz Zuato ? Pas de soucis, c'est lui qui t'as attaqué ? "

- " Ouais, bon je te filerai les détails plus tard pour l'instant , occupe toi de se que j'ai demandé Liz'O, à plus. Fin de communication. " 

Le petit voyant clignotant indiquant qu'une communication était en cours venait de s'éteindre. Les torpilles était de retour, il fallait maintenant s'en occuper le plus rapidement possible, au quel cas il s'exposerait à un grand risque, même avec le bouclier. Bien sûr les torpilles étaient verrouillés sur leur cible il fallait donc faire attention, la moindre erreur de manoeuvre et c'était fini du Presque. Galen activa l'armement de son vaisseau avec une simple pression sur un bouton, les tourelles se mirent à faire feu sur les deux torpilles qui arrivaient de face. Celles-ci étaient un peu loin pour toucher leur cible, mais ce n'est qu'une question de temps de temps avant de faire mouche. Alors que les torpilles n'étaient plus très loin, elles explosèrent dans un nuage de fumée noir. Enfin c'est ce qu'avait crû Gallen, puisqu'en effet qu'une seule avait explosé et l'autre continua sa course vers le vaisseau. Gallen essaya de se rebattre. Il tenta de faire basculer l'appareil en dernier recours, il fût projeté sur le côté mais au moins il était toujours en vie. Et par chance l'explosion avait endommagé l'autre torpille qui finit sa course en zigzaguant et dont la tête chercheuse n'était plus active. Dix minutes de folie pour le Presque. Maintenant il devait reprendre ses esprits et se remettre à la poursuite du Tépès pour le trouver en premier. Mais avant tout ça il devait contacter Liz'O.

- " Liz'O , c'est moi toujours en "vie", alors tu as mes informations ? " 

- " Bien sûr, tu me prends pour qui ... "


***
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Fondateur
Triskell


Points : 511

Chasse au Tépès II Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Tépès II   Chasse au Tépès II EmptyDim 21 Sep - 14:14

« Bien sûr, tu me prends pour qui... mais je te conseil de ne pas rester dans le coin.
Gotha est l'une des planètes de l'Alliance les plus surveillées et ton petit affrontement avec Zuato ne passera pas inaperçu. Dégage vite avant de voir un croiseur du Drall se ramener par ici. »

Sans plus attendre, Galen plongea dans l'atmosphère de la planète.

« Je me suis connecté au réseau de surveillance stellaire de Gotha. Je pense avoir repéré le vaisseau de ton collègue. Au radar il est pratiquement invisible, il faut le savoir pour le voir, les agents de surveillance Tépès l'ont très certainement raté.
Apparemment il s'est posé dans les Grandes Plaines prêt d'une petite ville appelée Raziel. Je t’envoie toutes les infos que j'ai sur cette ville. »

En quelques secondes se téléchargèrent dans les circuits du Presque toutes les données relatives à la ville de Raziel, ses plans, son histoire, ses statistiques. Galen avait beau n'avoir jamais mit les pieds à Raziel, il connaissait la ville dans ses moindres recoins, bien mieux qu'un habitant originaire de là bas.

« J'ai perdu la trace de ta cible, un virus m'empêche d’accéder à ses données, sûrement un coup du Monark. C'est un truc lourd qu'il m'a foutu, il va me falloir du temps pour régler tout ça et ça sera trop tard.
Zuato semble savoir où il va alors il va falloir que tu le retrouves pour le suivre.
Bonne chance. »

La communication se coupa alors que Galen survolait les Grandes Plaines de Gotha où se trouvaient les élevages de production de sang, la base de l'alimentation des Tépès.
Il suivit le chemin tracé dans la carte qu'il avait en tête pour arriver jusqu'à Raziel.
Comme il le voyait à travers l'habitacle de son vaisseau, Raziel était une petite ville de quelques milliers d'habitants avec des bâtiments lugubres pas plus haut que trois étages pour les plus grands.
Elle était habitée essentiellement par des fermiers des Grandes Plaines et elle possédait un emportant marché couvert au centre de la ville.
Galen se posa à côté du vaisseau Monark un peu à l'extérieur de la cité Tépès.
Zuato semblait être parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://h-a-m.roleplaylife.net
Contenu sponsorisé





Chasse au Tépès II Empty
MessageSujet: Re: Chasse au Tépès II   Chasse au Tépès II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au Tépès II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse au Tépès
» Chasse au Tépès [Kenntnis-Triskell]
» Tépès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires d'autres mondes ::   :: Planètes principales :: Gotha-
Sauter vers: